Baccalauréat technique 2022: Les candidats face aux épreuves pratiques

204

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le top des épreuves pratiques du Baccalauréat session unique de 2022 a été officiellement donné vendredi, 03 juin 2022 au Lycée technique Coulibaly. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Directeur de l’Office du baccalauréat (Dob) et du Directeur adjoint du cabinet du ministère de la secondaire, technique et de la formation professionnelle.

Les candidats à l’examen du baccalauréat série F4 composent les épreuves pratiques depuis ce vendredi, 03 juin 2022. Au total, pour ces séries techniques (E, EA, F3, F4, ), 4850 candidats planchent contre 4027 en 2021 soit une légère augmentation de l’effectif des candidats. Une augmentation qui, selon le directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, se justifie par la concrétisation de la vision du gouvernement d’orienter les apprenants vers l’enseignement technique. A l’en croire, l’objectif visé à travers les politiques mises en œuvre à cet effet, est d’orienter environ 70% des apprenants vers l’enseignement technique. « Nous avons constaté que tout est bien préparé au niveau de l’Office du baccalauréat et également au niveau du ministère » a fait savoir le Directeur adjoint du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Rogatien Tossou. Il a, par ailleurs, témoigné sa reconnaissance aux enseignants qui ont accompagné les candidats dans la préparation de l’examen. Selon le Chef centre du Lycée Coulibaly, 473 candidats composent dans la série F4, 442 pour la série F3, 23 candidats composent dans la série E et 17 dans la série EA. Les candidats sont repartis dans 19 salles. Il a rassuré des dispositions prises pour le bon déroulement des compositions. Notons que la délégation s’est également rendue au Centre Don Bosco pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. Ici, 912 candidats composent dans les séries G1, F4 et F3. Dans son intervention, le Directeur de l’Office du baccalauréat, Alphonse da Silva a fait savoir que des dispositions pratiques ont été prises pour le bon déroulement de l’examen.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite