Hairdressing House organise, samedi 4 juin 2022, la phase finale de la saison 1 du Concours de Coiffure Lin. Occasion idéale pour connaître les trois meilleures parmi les 12 candidates issues des douze départements du Bénin. La promotrice de l’initiative Marlène Hountondji profite pour inviter la population à massivement effectuer le déplacement de la salle ISBA de la FSS (à Cotonou) pour soutenir les candidates (à partir de 18 heures).
Après les périples de la présélection pour avoir les meilleures des départements, place désormais à la phase finale du Concours de coiffure Lin Saison 1 dont l’objectif principal est de montrer que la coiffure tresse africaine a du coffre à apporter à la valorisation plus accrue de la mode. Il s’agira de faire la promotion des jeunes coiffeuses en les mettant en compétition, de montrer la splendeur des tresses africaines voire artistiques par des défilés de mode, d’apporter une visibilité aux différents participants et sponsors de l’évènement et de montrer une nouvelle facette de la mode en utilisant la coiffure par le biais de ce concours.
Les 12 candidates, issues des 12 départements du Bénin, lors de cette ultime soirée, vont pouvoir montrer à la face du monde de quoi elles sont capables en matière d’originalité dans la tresse africaine.
A en croire la promotrice Marlène Hountondji, cet événement de Concours Coiffure Lin permettra aux candidats (es) de découvrir autrement la coiffure, de faire la découverte de plusieurs opportunités dans la coiffure et dans la vie active. Ce qui, selon ses dires, leur permettra de connaître les tendances actuelles, de se perfectionner, et de faire partie d’une équipe. D’ailleurs, les trois gagnantes auront des lots à gagner notamment une moto, des équipements de coiffure, etc. La promotrice de l’initiative Marlène Hountondji invite la population à massivement effectuer le déplacement de la salle ISBA de la FSS (à Cotonou) pour soutenir les candidates (à partir de 18 heures). Les pass sont à la portée de tous, à 3000 puis 5000. Cette édition sera agrémentée par l’artiste béninois Vano Baby, parrain artistique de l’évènement.
Pour rappel «Coiffure Lin» est un concours qui est née de la passion de ses créateurs pour la mode et le désir de faire découvrir la coiffure africaine sous un autre angle et ainsi briser cette routine quotidienne des événements de mode au Bénin où les tissus et l’attitude vestimentaire uniquement sont mis en avant.
A.F.S.