Un an du second mandat de Patrice Talon: Hermann Monladé réitère son engagement au Pag 2

581

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

23 mai 2021-23 mai 2022 !!! Cela fait un an que le président Patrice Talon a accédé au second mandat. Et pour marquer cet anniversaire,  Hermann Monladé a tenu à réitérer au président son attachement et apporter son soutien au Programme d’Action du Gouvernement (Pag). C’était, ce lundi 23 mai 2022, à Togbin.

 

Le second mandat du président Patrice Talon a été entamé le 23 mai sous le signe du Bénin révélé. Ceci, à travers le Programme d’Action du Gouvernement qui a pris en compte plusieurs secteurs notamment le tourisme, la culture, le sport, l’agriculture, les infrastructures, etc. Et à l’orée de l’an 1 du second quinquennat, Hermann Monladé a décidé de marquer l’événement. «Je suis très heureux de vous voir si nombreux malgré que c’est un jour ouvrable et plus un  le premier jour de la semaine. Je vous  remercie énormément», a introduit l’initiateur Hermann Monladé. A l’en croire, ce qui fait l’objet de cette rencontre de convivialité est l’amour qu’il a non seulement pour le Bénin mais aussi pour celui qui dirige également le pays, en l’occurrence le père de la Nation, son excellence, Guillaume  Athanase Patrice Talon. «J’ai choisi ce moment précis, c’est-à-dire, ce lundi 23 mai 2022 pour souhaiter à notre président, bon anniversaire pour son second quinquennat», a-t-il fait savoir. Selon ses dires, cela fait exactement un an jour pour jour qu’il a prêté serment pour son second mandat. «Que Dieu le père céleste et les mânes de nos ancêtres veillent toujours sur lui pour que les objectifs qu’il s’est assignés pour révéler davantage notre pays le Bénin soient atteints», a-t-il souhaité avant de remercier le peuple béninois pour avoir porté le président Patrice Talon au trône.

Le Pag  du second mandat mis en valeur…

Au cours de cette rencontre de célébration, le PAG du second quinquennat de Patrice Talon a été rappelé aux milliers d’invités dans ce cadre. Le programme évalué à plus de 12 mille milliards de francs CFA a été visualisé. Des projets d’investissements et de réformes qui touchent tous les secteurs, notamment le renforcement de la démocratie et de l’état de droit, la consolidation de la bonne gouvernance, renforcement du cadre macroéconomique et maintien de sa stabilité, accélération de la croissance économique, accélération de la croissance économique, promotion d’une éducation de qualité et de l’Eftp, renforcement du développement équilibré et durable de l’espace national, renforcement des services sociaux de base et protection sociale ont été passés au peigne fin. Il faut souligner que la fête a été agrémentée par la présence de plusieurs artistes dont Sweet Glory, Weziza, Papa la Guitare.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite