Chargement hors parc: Bohicon résout l’équation

516

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Source d’insécurité à plus d’un titre, le chargement hors parc doit être banni de nos cités. Les conducteurs à la recherche de clients  disputent le trottoir avec les piétons. Ceci sans fait attention aux autres véhicules avec lesquels ils sont censés partager la chaussée. Ils causent ainsi plusieurs accidents. L’autre chose est que tous les conducteurs n’en sont pas de réels, mettant en danger chaque jour la vie des passagers.

 

Le maire de Bohicon Ruffino d’Almeida a sifflé la fin de la pagaille. Après la construction de plusieurs gares routières, une sensibilisation a été faite en direction des chauffeurs et aussi des usagers, avant la grande phase de répression. Répression qui a mis les acteurs indélicats à se ranger. Vous prenez un taxi en direction de Bohicon aujourd’hui et le chauffeur vous dit lui-même qu’il ne peut vous descendre nulle part ailleurs que dans une gare. Demandez-lui pourquoi ? Et il vous dira qu’il n’a pas cent vingt et un mille francs CFA à mettre dans la caisse de l’État pour une faute qu’il peut éviter. Et oui cent vingt et un mille est le montant que vous partagez comme amende entre le trésor Public et la Police pour vos jours de fourrière sans compter la cessation d’activité qui aura de répercussions sur votre famille.

Pendant ce temps, les tokpa-tokpa et autres conducteurs continuent de narguer trois grandes communes à savoir Cotonou, Porto-Novo et Abomey-Calavi. Ils sont prêts à payer une amende de cinq mille francs CFA (5000) au trésor et quelques jours de fourrières à la Police et reprendre avec les mêmes manières.

Il est alors temps pour ces villes d’aller à l’école de Bohicon. Cela sera pour le bien des nombreux passagers qui se plaignent des agissements de ces chauffeurs indélicats.

Philippe L. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite