43e Championnat d’Afrique Sénior de Judo: L’athlète Valentin Houinato entre en compétition ce vendredi

711

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le 43e Championnat d’Afrique Sénior de Judo se tient du 26 au 29 mai 2022 à Oran en Algérie. A cet effet, l’athlète béninois Valentin Houinato est en lice pour défendre le drapeau du Bénin dans la catégorie-81kg, ce vendredi 27 mai 2022.

 

Sélectionné pour la toute première fois dans l’équipe nationale de judo du Bénin, le Franco-béninois est le seul compétiteur à défendre les couleurs béninoises à cette grande messe du judo africain au centre Mohammed Ben Ahmed. A quelques heures de son entrée en compétition, le Franco-béninois très motivé compte réaliser une bonne performance pour se faire une place au ranking de la Fédération Internationale de Judo. Après cette compétition, Valentin Houinato fera le circuit qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour rappel, Valentin Houinato, né en France le 15 Octobre 1996, est compétiteur dans la catégorie de -81Kg.

A noter que pour le rendez-vous d’Oran, l’Algérie verra la participation de 203 athlètes dont (89 dames, et 114 messieurs) représentant 203 Fédérations nationales.

Liste des pays participants :

Algérie (hôte), Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Centre Afrique, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, RD Congo, Djibouti, Egypte, Gabon, Gambie, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Maurice, Maroc, Mozambique, Niger, Sénégal, Afrique du Sud, Tunisie, Tanzanie, Zambie et Togo

Cell/Com-FBJ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite