6ème mandature du Cnp Bénin : Eustache Kotingan réélu Président

902

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Novotel de Cotonou a servi de cadre mercredi 25 mai 2022, à l’Assemblée générale élective du Conseil national du patronat du Bénin (Cnp-Bénin). Au terme des travaux, un nouveau bureau dirigeant a été élu avec à sa tête Eustache Kotingan reconduit ainsi pour un nouveau mandat de 5 ans.

Le 6ème Président du Cnp Bénin est connu. Il a pour nom Eustache Kotingan et devra ainsi diriger à nouveau et ce pour les cinq années à venir, l’instance patronale du pays. En effet, une quarantaine de délégués représentant le secteur privé du Bénin a répondu présente à cette assemblée générale. Dans un premier lieu, les 25 nouveaux membres du Conseil d’administration (Ca) ont été dégagés. Ceci, avant le vote qui a vu Cie Bénin, Fifa et Agefic sortis respectivement 1er, 2e et 3e. Ainsi, l’Assemblée est passée à l’élection du nouveau bureau dirigeant du Conseil. En se retirant, ces 25 administrateurs après près d’une heure de conciliabules sont revenus avec la composition de ce bureau. Au terme de ces élections restreintes, le Président sortant, unique candidat à ce poste a été reconduit par l’ensemble de ces administrateurs. Après l’annonce de la composition et la présentation de ce nouveau bureau dirigeant, tous les délégués présents ont manifesté leur joie à travers un standing ovation. En prenant la parole, Eustache Kotingan a remercié les électeurs et tous les autres délégués, pour cette confiance renouvelée. En faisant un clin-d’œil à Sébastien Ajavon, ancien président du Cnp pour les réformes qu’il a entreprises à la tête du Conseil, le nouveau ancien président s’inscrit dans une dynamique de renforcement des réformes salvatrices, pour dit-il, hisser davantage le Cnp Bénin et par ricochet renforcer la solidité du secteur privé au Bénin. « C’est avec l’aide de chacun d’entre vous que je serai le président de tous, et pour tous en mettant l’accent sur des priorités communes et sur une coopération renforcée de plus en plus projetée vers l’extérieure et le CNP Bénin. J’entends relever le défi de la présidence dans un esprit de service, de passion et de détermination. Je vous invite à construire tous ensemble le patronat revitalisé et à œuvrer ensemble à une renaissance », a-t-il évoqué. Pour l’occasion, il a invité les chefs d’entreprises à se joindre à lui dans un engagement civique résolu au service d’un avenir durable. Il n’a pas manqué d’évoquer ses priorités pour le nouveau mandat. À ce niveau, il a estimé entre autres un secteur privé organisé autour du développement durable ; la promotion de la paix ; le renforcement du rôle du secteur privé dans le développement économique et social du pays ; et accorder à la jeunesse toute l’attention et l’espace qu’elle mérite dans le monde des affaires. « Les jeunes doivent devenir les tous premiers acteurs du changement », a réitéré Eustache Kotingan.

Composition du nouveau bureau

Président : Eustache KOTINGAN

1er vice-président : Régis FACIA

2ème vice-président : Lazare NOULEKOU

3ème vice-président : Uche OFODILE

Secrétaire général : Francine AISSI HOUANGNI

Secrétaire général adjoint : Clovis AGOSSOU

Trésorier général : Max Fabrice AGBOTA GBETOHO

Trésorier général adjoint : Justin AZODOGBEHOU

Conseiller spécial du président : Nicolas ADAGBE

Conseiller à la santé : Dr Philipe JHONSON

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite