Tournée nationale sur les lieux d’entraînement des boxeurs: Le président Medetadji et son staff au contact des vrais acteurs

422

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Persuadé qu’on ne peut faire le bonheur des pugilistes et de leurs coaches sans eux-mêmes, et soucieux des conditions meilleures desdits acteurs clés, le président Medetadji et son staff débuteront une tournée nationale à partir de ce samedi 28 mai 2022 sur les lieux des entraînements des clubs. L’objectif visé est de s’imprégner de leurs réalités et recueillir leurs doléances prioritaires, dans le cadre de son Plan d’Action pour l’exercice de la Fédération Béninoise de Boxe du prochain mandat.

 

Dans leur droite ligne de faire sortir la boxe béninoise de ces sentiers battus, Fouward-Dine Sanni et Jean-Marc Medetadji ont entrepris plusieurs chantiers. Dans ce cadre, ils avaient réuni, dimanche 15 mai 2022, dans un hôtel de la place à Cotonou, les acteurs autour d’une conférence-débat sur le thème : «Renaissance du noble art béninois». A cette rencontre, des décisions ont été prise notamment la tournée nationale sur les lieux d’entraînement des boxeurs afin de s’imprégner de leurs réalités et recueillir leurs doléances prioritaires, dans le cadre de son Plan d’Action pour l’exercice de la Fédération Béninoise de Boxe du prochain mandat.

«Ainsi, le plus tôt, nous requérons la transmission des programmes d’entraînements des clubs en week-end surtout, pour une planification à toutes fins utiles, afin de vous communiquer, les dates et heures des visites», a indiqué le président Jean-Marc Medetadji. Pour lui, la boxe béninoise a besoin de ces valeurs. «Nous allons nous baser sur ces valeurs pour faire renaître le noble art béninois», dit-il en invitant lors de la conférence débat du dimanche 15 mai dernier, la famille de la boxe béninoise à se mettre ensemble pour faire renaître cette discipline noble qui, selon ses dires, est en train de perdre ses valeurs au Bénin.

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite