49ème Challenge Cotonou Skating de rollers sport: Les activités statutaires lancées, des athlètes en baisse…

399

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les acteurs du Roller Sports béninois ont renoué avec les activités statutaires de la Fédération béninoise de rollers sports. Ceci, à travers le lancement de la saison sportive 2021-2022 avec les tests de niveaux du premier semestre de l’année 2022 et la 49ème édition du Challenge Cotonou Skating de rollers sport. C’était, dimanche 22 mai 2022, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou.

 

La 49ème édition du Challenge Cotonou Skating open (2CS-OPEN) a connu la participation de tous les athlètes issues des clubs régulièrement affiliés et à jour de leurs cotisations. Ainsi, conformément au programme préétabli par la Direction technique nationale, les athlètes ont fait valoir leur compétition dans plusieurs épreuves notamment, 500 mètres, 1 Kilomètre, 2 Kilomètres, hauteur pure, Slalome Battle, speed Slalom. Ceci, dans des catégories ci-après, minimes, espoir, défi et freestyle. Au terme des différentes épreuves, les meilleurs sont montés sur les différents podiums. «Pour l’épreuve 500m, je me suis beaucoup entraîné. J’ai toujours gardé cette énergie», a indiqué Tobi Fafoumi, vainqueur dans la catégorie défi (épreuve : 500 mètres). Pour lui, le niveau a un peu baissé à cause du manque de compétition mais il espère qu’avec le démarrage de la saison, il aura des améliorations. Pour sa part, Issifou Bachirou, vainqueur sur les 10 kilomètres affirme avoir donné le meilleur de lui-même pour atteindre son objectif.

Pour le président de la Fédération Marius Tchibozo, le Challenge Cotonou Skating est un vaste programme de compétitions qui s’organise par quinzaine. «Cette compétition nous permet de préparer les enfants et d’initier la pépinière aux compétitions mais aussi de détecter d’autres talents et par ricocher, de préparer le championnat d’Afrique de Roller Sports», a-t-il fait savoir. Le président Marius Tchibozo a reconnu que les athlètes sont en baisse de forme pour manque de compétitions. «Mais comme les compétitions ont repris, le niveau va pouvoir monter et on s’engage à aller représenter le Bénin en Egypte pour les Championnats d’Afrique du 28 septembre et 2 octobre», a rassuré le président Marius Tchibozo.

  

Résultats de la 49ème édition du Challenge Cotonou Skating Open

Catégorie minimes

Epreuve : 500 mètres : 1er :  Jean Christ Koffi ; 2ème : Ruth Elegbe ; 3ème : Dylan Hounsou

Epreuve : 1 kilomètre : 1er : Dylan Hounsou ; 2ème : Graciella Agbossou ; 3ème : Jean Christ Koffi

Catégorie Espoir

Epreuve : 500 mètres : 1er : Syntishe Guegni ; 2ème :  Estelle Onidje ; 3ème : Prince Akoutenou

Epreuve : 2 kilomètre : 1er : Prince Akoutenou ; 2ème : Estelle Onidje

3ème : Syntishe Guegni

Catégorie défi

Epreuve : 500 mètres : 1er : Tobi Fafoumi ; 2ème : Bachirou Issifou ; 3ème :  Jorys Damanou

Epreuve : 10 kilomètres : 1er : Bachirou Issifou ; 2ème : Jorys Damanou ; 3ème : Alassane Biomaro

Catégorie freestyle

Hauteur Pure : 1er :  Salifou ; 2ème :  Samson Omotocho ; 3ème : Dine Idrissou

Slalome Battle : 1er : Achraf-Dine Mama ; 2ème : Cisse Nafiou ; 3ème :Nazif Bah L’Imam

Speed Slalom : 1er : Fawaz Bahna ; 2ème : Jean Baptiste

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite