Open international de la Ligue Atacora-Donga de Taekwondo: Le Bénin termine deuxième derrière le Niger

349

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Sous le leadership du président de la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae), Jules Victorien Kougblénou avec le soutien de Mohamed Gbadamassi, la Ligue régionale Atacora-Donga de taekwondo a organisé du 13 au 15 mai 2022, l’Open international de la discipline. Au terme de la compétition, le Bénin a terminé deuxième derrière le Niger.

 

Trois pays étaient présents à cette compétition, le Bénin (pays hôte), le Niger et le Togo. Durant trois jours, les représentants de ces pays ont rivalisé d’ardeur et de combattivité pour se hisser sur les différents podiums. Mais au finish, c’est le Niger qui a terminé à la première place avec 25 médailles dont 10 en  or, 7 en argent et 8 en bronze. Ceci, devant le Bénin, qui s’est contenté du deuxième rang de l’Open avec 6 médailles en or, 7 médailles en argent et 28 en bronze, devant le Togo qui se positionne à la troisième place avec 4 breloques en or, 3 en argent et 8 en bronze. Les médaillés en or du Bénin sont Laurence Aesbacher (-55kg), Romaric Koube (+80kg), Ibrahim Alassane, Achiraf Sanni, Happy Tossou et Prémya Wankou (+62kg).

«Nous sommes heureux d’avoir tenu le pari et nous comptons l’organiser chaque année. Ceci dans le but de participer au rayonnement du taekwondo béninois», dira le président du Comité d’organisation Alassane Daouda. Pour le vice-président de la Fbtae, Digla Cassien, cette compétition a été une occasion pour la Direction technique nationale de la Fédération d’avoir une idée technique des athlètes pour la suite du programme d’actions de l’année. Tout en remerciant le Comité d’organisation pour cette belle initiative, il a invité les autres Ligues à emboîter le pas à celle de l’Atacora/Donga, de taekwondo. «Le comité exécutif de la Fédération béninoise de Taekwondo ne ménagera aucun effort pour soutenir ces genres  d’initiatives», a-t-il rassuré.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite