Journée mondiale des télécommunications: Mettre les technologies numériques au service des personnes âgées

343

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La communauté internationale célèbre, ce mardi 17 mai 2022, la Journée mondiale des télécommunications. Dans le cadre de la commémoration de ladite Journée, le ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a rappelé la nécessité de mettre les technologies numériques au service des personnes âgées.

 

Le Bénin, à l’instar des autres Etats membres de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), célèbre la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information. Selon la ministre de l’économie numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, « cette journée marque l’anniversaire de la signature de la première convention nationale » et  vise également à rappeler l’importance des politiques et stratégies dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que la pertinence des questions liées à la société de l’information. « Les technologies numériques au service des personnes âgées et d’un vieillissement en bonne santé », tel est le thème retenu pour l’édition 2022 de la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’information. Un thème qui, selon l’autorité ministérielle, appelle à l’engagement des pouvoirs publics pour tirer profit des possibilités qu’offre aujourd’hui le numérique, pour améliorer la vie des personnes âgées, de leurs familles et de leur entourage. « La promesse de transformation numérique qui est au cœur de la vision du chef de l’Etat retranscrite à travers le PNG et le PAG, et qui constitue d’ailleurs l’un des axes prioritaires du programme de développement durable qui y sont inscrits, est de « ne laisser personne hors ligne ». A cet effet, je voudrais rappeler à notre attention que le numérique doit être perçu comme étant une solution pour améliorer nos habitudes dans plusieurs domaines de la vie quotidienne. Je saisis donc l’occasion de la célébration de cette journée pour inviter les acteurs de l’écosystème du numérique à renforcer leur engagement en faveur du développement d’une économie numérique de référence au Bénin » a-t-elle lancé dans son message.

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite