Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe de Handball : Flowers-CNSS Hbc s’impose devant Kirkos d’Ethiopie

354

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Trois jours après s’être inclinée en quart de finale contre les Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun, la formation de Flowers-CNSS Hbc a retrouvé le chemin du succès. Face à Kirkos d’Ethiopie dans le cadre du match pour la 6e place au classement de cette 38e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, le représentant béninois s’est littéralement imposé (36-27).

Flowers-CNSS Hbc a été bousculé mais s’est imposé. Après avoir  été sous pression en début de rencontre, les joueurs de Flowers-CNSS Hbc ont non seulement durci leur défense mais conjugué réalisme et efficacité pour rentrer aux vestiaires avec un avantage conséquent (18-12). En deuxième partie, la défense du club béninois se fait plus pressante sur Kirkos d’Ethiopie qui commence à perdre des ballons, bien utilisés en contre attaque par Abass Kora et Mathias Bonou. Daniel Ayele Teshome de Kirkos et ses camarades tentent coûte et coûte de revenir au score. Trop tard,  les poulains du technicien béninois, Aimé Sebio terminent la partie comme ils l’ont commencé avec quelques missiles et contre-attaques assassines.

Avec ce résultat positif (36-27), le champion en titre du Bénin termine sixième au classement général de cette 38e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe. A noter que le capitaine de Flowers-CNSS Hbc, Abass Kora a été élu homme du match. Il devient ainsi le troisième joueur du club béninois a remporté ce trophée dans cette compétition.

Important à savoir…

Flowers-CNSS a terminé sur cette victoire sa compétition. Ayant gagné Flowers-CNSS Hbc en phase de groupes (22-21), le club nigérian de Kano Pillars est classé d’office cinquième de cette compétition, selon le règlement particulier.

Voici la décision de la Direction de  compétition

Conforment au Règlement particulier des compétitions, et ce, dans tous les matchs de classement, les résultats des équipes ayant joué dans le même Tour préliminaire sont pris en considération.

En application de cette disposition, le match AS GNN NIAMEY/ KANO PILLARS ayant été joué au tour préliminaire, le résultat de match sera pris en compte (AS GNN NIAMEY 0 point, KANO PILLARS 2 points). Cette même disposition sera appliquée pour les matchs de la journée du 18/5/2022.

Damien TOLOMISSI (Coll) Depuis Niamey

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite