Ordre des Géomètres-Experts du Bénin : Muhammed Taohid Karimou prête serment

770

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a servi de cadre à la cérémonie de prestation de serment de Muhammed Taohid Karimou, nouveau Géomètre-Expert. Occasion pour lui de faire son entrée dans le cercle de l’Ordre des Géomètres-Experts du Bénin.  C’était, jeudi 12 mai 2022.

Chaque année, le Bénin s’enrichit de nouveaux Géomètres-Experts qui après prestation sont inscrits sur le tableau de l’Ordre des Géomètres-Experts du Bénin (OGE). C’est le cas de Muhammed Taohid Karimou qui a respecté la tradition en faisant son entrée dans cette profession très réglementée.

Ainsi, après lecture du procès-verbal de prestation de serment et après avoir juré devant le président de céans et les invités de bien faire son travail dans les règles de l’art, Muhammed Taohid Karimou a prêté serment au Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo et peut désormais être à l’écoute des populations béninoises et celles de Porto-Novo en particulier. Expert agréé et assermenté, il a, dès à présent, compétence et peut exercer sur l’ensemble du territoire national.

Cette prestation de serment fait suite à plus de 10 ans de travaux pratiques sur le terrain en tant que chef d’équipe dans un cabinet de Géomètre-Expert agréé afin d’acquérir des expériences professionnelles, quelques années de stage au sein des cabinets BEGIE de AIZO Pedro et de  CCGEO Consulting dirigé par Dr Conchita KEDOWIDE, Présidente de l’Ordre des Géomètres- Experts du Bénin après  ses études à l’ESIGT en cycle d’Ingénieur  en 2015.

Muhammed Taohid Karimou porte aujourd’hui le titre de Géomètre-expert agréé et ses sentiments sont très positifs.

A l’en croire, c’est un sentiment de joie et de gratitude qui l’anime. Selon ses dires, c’est une lourde responsabilité qui consiste à être disposé pour servir la population, les juridictions, l’état et les collectivités. Il n’a pas manqué de lancer un appel aux populations en les invitant à faire confiance aux Géomètres-Experts qui pourront les aider dans les questions foncières.

Mme Conchita Mevo Guezo Kedowidé, la Présidente de l’Ordre des Géomètres- Experts du Bénin avec le soutien des membres  du conseil national ainsi que  tous ses confrères ont  souhaité la bienvenue au nouveau  confrère Muhammed Taohid Karimou.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite