Tournoi qualificatif U20 Niger 2022: Le président L’Ufoa B chez les Ecureuils U20

780

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président de l’Union des fédérations ouest africaines de football (Ufoa) de la Zone B, Kurt Erdwin Okraku a choisi, la matinée du jeudi 12 mai pour descendre sur les différents sites qui hébergent les différentes délégations. Il sonnait 11h quand la délégation de l’Ufoa a été accueillie au quartier général des Ecureuils U20 par le chef de la délégation béninoise Adjoh Joël qui a souhaité la bienvenue au président Okraku et sa suite. Le patron de l’Ufoa B qui est venu dans le but de s’enquérir des conditions d’hébergement et de restauration de la délégation béninoise, à été rassuré par Adjoh Joël. Il s’est vraiment réjoui que tout se passe bien au quartier général de la délégation béninoise. «Je suis très content et surtout fier de vous sur le terrain et en dehors parce vous donnez une bonne impression, ici à Niamey», s’est-il lâché avant de conseiller aux joueurs la solidarité et la concentration pour le match de ce vendredi contre la Côte-d’Ivoire qui est un match décisif. Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil au Président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus qui pour lui, est un grand frère qui l’a accueilli à la Caf. Il a salué le travail abattu par le président à la tête du football béninois. Il a exhorté les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes non seulement pour se qualifier pour les demi-finales mais aussi gagner le trophée afin de faire honneur au pays dont ils sont les ambassadeurs. Il a pour finir tenir le même langage à l’endroit de l’encadrement technique en leur signifiant qu’ils ont le devoir de faire honneur à ceux qui leur ont fait confiance parce qu’ils ont été choisis parmi tant d’autres techniciens. Rappelons que les derniers matches de groupe démarrent ce vendredi.

Match Bénin # Côte-d’Ivoire, tout savoir…

Pour le compte de la 3e Journée, le Niger affronte le Togo au stade GSK et le Bénin défie la Côte-d’Ivoire au Stade Municipal. Ces rencontres sont programmées pour ce vendredi 13 mai 2022 à 16h45. En ce qui concerne le règlement du Tournoi, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales et les deux finalistes décrochent la qualification à la Can Junior Egypte 2023.

Pour rappel, pour leur deuxième sortie dans le tournoi Ufoa B qui se déroule actuellement à Niamey, les Ecureuils U20 du Bénin ont tenu en échec le Ména U20 du Niger (0-0) après avoir battu le Togo (1-0) lors du premier match.

 

Classement dans la Poule A

1er: Côte d’Ivoire (06 pts) ; 2è: Bénin (04 pts) ; 3è: Niger (01 pt) ; 4è: Togo (00 pt)

Réunion technique du Match N°8 Bénin # Côte d’Ivoire

Stade : Stade Municipal

Date : vendredi 13 mai 2022

Heure : 16h45 (Heure de Cotonou)

Les Écureuils U20 en blanc

Gardiens: short et maillot (Vert), Bas (noir)

Joueurs : short, maillots et bas (Blanc)

Eléphanteaux de la Côte-d’Ivoire

Gardiens: maillot, short et bas (Vert)

Joueurs : maillot, short et bas (Orange)

Pause rafraîchissement: chaque 25mn

Les officiels

Arbitre :  Vicentia E. Amedomè (Togo)

1er assist : Mimisen Iyorhe  (Ghana)

2è assist : Kwasi Acheampong Brobby (Ghana)

Commissaire : Augustin Fugah (Ghana)

MO 20 Bénin, depuis Niamey

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite