Subvention aux clubs des Ligues départementales: Pourquoi les équipes amateures sont elles oubliées ?

876

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le développement du football commence par la base notamment les centres de formation et les équipes qui animent les championnats amateurs, la 4ème Division. Malheureusement, ces dernières sont oubliées dans l’octroie de subvention aux clubs. Ont-elles commis un péché ? 

 

Si la Fédération béninoise de football (Fbf) et le ministère des Sports viennent en appui aux équipes des Ligues professionnelles, et de Ligue 3, tel n’est pas le cas des équipes qui animent les Championnats régionaux des Ligues départementales, elles qui forment la grande majorité des joueurs qui évoluent dans l’élite. Pourtant, tout le monde est conscient que c’est par la base que le football d’élite est né. Et que ces clubs font un sérieux travail. Mieux, selon les informations, il est même exigé à ces clubs de payer les frais de  participation au championnat. Mais ils sont oubliés quand il s’agit d’octroyer des aides financières qui pourraient les soulager. Ces clubs amateurs ont-ils commis un péché ? Ne participent-t-ils pas à la promotion du football à la base ? Pourquoi sont-ils oubliés ?

Il est important que la Fbf et le ministère des Sports pensent aussi à ces clubs amateurs car ils abattent un travail crucial à la base. Il faudra les encourager dans leurs efforts car ces promoteurs de clubs injectent plein de sous dans la formation des joueurs, et même pour le championnat amateur, avec des journées de compétition. C’est normalement là que la Fbf devrait injecter de l’argent afin qu’on ait plus de qualité de jeu lors des matches dans l’élite du football. C’est d’ailleurs pourquoi, ces clubs implorent l’indulgence du président de la Fbf Mathurin de Chacus afin qu’il les vienne en aide ou en appui, aussi bien, financiers que matériels. Eux qui animent les championnats des différentes Ligues régionales du pays. Ce ne serait que justice.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite