Fédération béninoise d’athlétisme: Le plan stratégique 2022-2032 validé

263

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise d’athlétisme (Fba) a tenu son Assemblée générale extraordinaire, samedi 7 mai 2022, à Lokossa. Au cours de cette assise, il était question de la présentation du plan stratégique de développement de la Fédération à l’horizon 2032, validé par les délégués. Mais avant, la Fba a organisé la Journée mondiale de Kid Athlétic.

 

Le plan stratégique de développement de la Fédération à l’horizon 2032 a été présenté par le secrétaire général de la Fba, Achille Aïhou. Après les discussions et amendements, le plan stratégique a été voté, à l’unanimité des délégués. Les participants à cette Assemblée générale extraordinaire ont aussi voté les nouveaux textes de la Fédération.

A cette occasion, la Fba était en contact avec des élèves des collèges d’enseignement 1, 2 et 4 de Lokossa. Lesquels ont bénéficié, au stade de Lokossa, des cours d’initiations assurés par des encadreurs techniques de la Fba. Ils étaient au nombre de 60 enfants, soit un effectif de 20 élèves par collège. Ils se sont essayés à la pratique des disciplines du saut, du lancer et des vitesses. Ceci, sous la houlette du Directeur national technique, Zéphirin Hounkenou et son équipe.

«Nous avons fait ce qu’on appelle la formule 1, le pinta bond, le saut en croix, le lancer à genoux et celui de vitesse qui est un début pour ceux qui vont apprendre à lancer le javelot», a expliqué le Dtn de la Fba. A l’en croire, la Journée mondiale de kid athletic, instaurée par World Athletic est une journée de vulgarisation de l’athlétisme pour les enfants des écoles.

«World Athletic a décidé que désormais le 7 mai soit décrété journée internationale du Kid athletic parce qu’il veut que les enfants soient habitués dès le bas âge aux différentes disciplines en athlétisme», dira le président de la Fba, Viérin Dégon. Pour le président, le Kid athletic est un outil de développement de l’athlétisme à la base. «J’ai vu des formateurs rompus à la tâche, qui maîtrisent ce qu’ils ont appris. J’ai vu aussi des enfants très contents. Ils ont participé avec engouement et si nous continuons ainsi, l’objectif de World Athletic sera atteint», a conclu le président de la Fba.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite