Championnat régional de tennis de table au Nigeria: C’est du 19 au 21 mai prochain, le Bénin a ses représentants
Le championnat régional de tennis de table a lieu au Nigeria du 19 au 21 mai 2022. Dans ce cadre, le Bénin s’active déjà à travers l’évaluation qualificative des joueurs et joueuses de l’équipe nationale for régional qualification 2023 WTTC. Une évaluation qui a eu lieu samedi 30 avril 2022 à l’Unafrica de Cotonou. Un rendez-vous qui a permis de jauger le niveau des pongistes afin de retenir les meilleurs aussi bien chez les dames qu’au niveau des hommes. Au terme de ladite évaluation, un classement général de 7 personnes chez les dames et de 9 personnes chez les hommes, a été fait. Mais eux tous ne seront pas de ce rendez-vous régional de tennis de table. A en croire la Direction technique, seuls les trois premiers (de chaque catégorie) seront qualifiés pour le voyage sur Lagos du 19 au 21 mai 2022. Il s’agit de Ziadath Akadiri; Lynthia Agueh et Chancia Lima chez les dames. Du côté des hommes, le Bénin pourra compter sur Alao Nawal; Amusah Alvaro et Adou Amir.
Lire ci-dessous les résultats techniques par ordre
Chez les Dames
1/Akadiri Ziadath ; 2/Agueh Lynthia ; 3/Lima Chancia ; 4/Goussikindé Laurette ; 5/Amandji Stécy ; 6/Awaou Aliou ; 7/Houinato Bethsabée.
Chez les hommes
1/ Alao Nawal ; 2/ Amusah Alvaro ; 3/Adou Amir ; 4/ Gafarou Mouyassir ; 5/Agon Gilchrist ; 6/ Kènouezan Sunday ; 7/ Badokonon Geoffrey ; 8/ Amandji Fred ; 9/ Amandji King
A.F.S.