Défaite de Dynamo d’Abomey devant Buffles du Borgou: «Ça touche au moral mais ça ne nous fera pas sombrer», dixit Ibrahim da-Silva

549

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le coach de Dynamo d’Abomey Ibrahim da-Silva a analysé le match perdu face aux Buffles Fc du Borgou, disputé mercredi 20 avril 2022 à Abomey. Pour le technicien béninois, ce revers va toucher le moral des joueurs mais ne va pas les sombrer. Une rencontre comptant pour le match en retard de la première journée de la Super Ligue Pro de football du Bénin. Il n’a pas manqué de lever un coin de voile sur le prochain match à venir. Lisez-plutôt…

 

Quelle analyse faites-vous du match perdu face aux Buffles ?

Je dirai d’abord Bravo aux poulains. Ils ont tout donné malgré un carton rouge qui affaiblit. C’est une défaite que nous prenons sportivement quoique cela fasse mal vu le déroulement de la rencontre. Toutefois, c’est la preuve qu’il y a encore du boulot. L’apprentissage continue. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la dernière journée de cette phase aller et essayer de finir en beauté. Trouver les arguments nécessaires pour jouer et apprendre des 90 minutes.

Déception… ?

Ça touche au moral mais ça ne nous fera pas sombrer. Pour grandir, il faut accepter de trébucher par moment. L’essentiel c’est de se relever pour refaire ses pas. Nous sommes tombés aujourd’hui les armes à la main. Jouer à 10 comme si nous jouions à 11, je pense qu’il y a de quoi rester costaud psychologiquement.

Comment aborder le prochain match après une défaite ?

Nous regardons à l’avenir et voyons ce que nous pourrons encore conquérir prochainement. Nous allons bien évidemment nous préparer, aborder le match en respectant l’adversaire et espérer en apprendre davantage.

Source : dynamofcdabomey

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite