Après le tournoi inter-centre à Porto-Novo: Le président Kabongo à Djougou avec le projet PFK

384

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis son arrivée sur sa terre natale, le promoteur des centres Kabongo Sport de Parakou et de Kandi ne s’est donné aucun temps de repos. Nanzif Koffi alias Kabongo a multiplié les rencontres au profil des pensionnaires de ses centres notamment à Djeffa et Porto-Novo. Après ces deux étapes, c’est la cité des Kpétonis qui a reçu le président Kabongo avec son projet d’évaluation, appelé Projet Foot Kabongo (PFK) qui réunit à Djougou, les centres de formation des quatre Nord.

 

A travers ce projet, le Président Kabongo pense donner aux enfants, la possibilité d’évaluer leurs acquis dans un jeu règlement plus ou moins officiel. Ledit projet a commencé, mardi 19 avril 2022 au stade de Djougou. Ceci pour permettre aux enfants et aux encadreurs de voir les insuffisances afin de penser à la correction pour une meilleure relève.

«Tout d’abord, je remercie Dieu et tous ceux qui croient à mes projets. Je suis à Djougou pour lancer le mini-tournoi des centres de formation du septentrion qui portera désormais mon nom (Tournoi Kabongo)», a-t-il annoncé. Pour lui, ce sera une manière de donner l’opportunité aux centres qui n’ont pas la chance de jouer le championnat national des centres de formation. «En Europe, les gens sont très loin déjà et dans certains pays africains aussi», dit-il avant d’ajouter «si nous voulons aller très loin dans la pratique du football moderne, il faut que nous travaillions beaucoup. Au Bénin, nous avons des talents surtout dans le Nord. Dans le monde entier, le football et les autres disciplines sportives sont bien pratiqués. Je parle de la réalité». Le président Kabongo n’a pas manqué de saluer les autorités communales qui l’accompagnent toujours dans la promotion du football béninois.

Pour rappel, le président Kabongo a mené plusieurs activités depuis son arrivée. Son brassage avec le centre AS-TAM a permis l’organisation d’un mini-tournoi entre les apprenants des deux centres, toutes catégories confondues. Au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ses centres ont participé au tournoi de la Révèle doté du trophée «Président de la Fédération béninoise de football Mathurin de Chacus».

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite