Fédération béninoise de karaté-do: Une formation en arbitrage et coaching en vue

369

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le but de permettre aux Associations d’avoir en leur sein des coaches certifiés mais aussi de permettre aux Ligues départementales d’avoir une équipe complète d’arbitres qualifiés pouvant gérer sans difficultés et problème une compétition dans de très bonnes conditions, la Fédération béninoise de Karaté-Do (Fbk-do) a décidé d’organiser une session  de formation en ligne. Ce sera la première de cette année 2022. 

 

Pour ce rendez-vous de formation en ligne, l’instance faîtière  du karaté béninois l’a fait savoir à travers une note signée de son secrétaire général Julien Hountondji. Toujours selon cette note, la formation se déroulera du jeudi 14 avril au dimanche 17 juillet 2022 pour ce qui  est de la partie théorique puis du 21 juillet au 04 septembre 2022 pour la partie pratique et examen. Il faut noter que cette  formation qui sera décomposée en neuf modules et en contrôles continus est organisée pour les pratiquants hommes et dames de niveau 1er Kyu et désireux de faire carrière dans l’arbitrage ou le coaching. Par ailleurs, l’instance rappelle tout de même que les meilleurs seront pris en compte pour leur participation aux différents événements au plan national, régional, continental et mondial.

Le programme des stages pratiques

– Atacora/Donga : 21 au 24 juillet 2022

– Borgou/Alibori : 21 au 31 juillet 2022

– Zou/Collines : 11 au 14 août 2022

– Mono/Couffo : 18 au 21 août 2022

– Atlantique/Littoral : 25 au 28 août 2022

– Ouémé/Plateau : 01 au 04 septembre 2022.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite