9e journée de la Super Ligue Pro de football du Bénin: Coton Fc face au leader Dynamo d’Abomey à Ouidah

409

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Super Ligue Pro de football du Bénin entame sa 9e journée, samedi et dimanche prochains avec de belles affiches au menu. Celle qui va certainement retenir l’attention des uns et des autres est inévitablement la rencontre qui va opposer Coton Fc à Dynamo d’Abomey. Un vrai duel de peloton de tête qui promet des étincelles dans l’air. Coton Fc n’a pas droit à l’erreur…

 

Ça promet dans la cité historique de Ouidah dimanche 10 avril 2022 au stade de Ouidah. Pour cause, battus en déplacement à Parakou par les Buffles du Borgou (3-1) lors de la 8e journée de la Super Ligue Pro (SLP) de football, la formation de Coton Fc a l’obligation de refaire son retard. Ce sera face au leader Dynamo d’Abomey qui détient la meilleure attaque de la SLP de football avec 13 buts marqués après huit chapitres. Un match qui promet déjà des étincelles dans l’air à la lecture des forces en présence.

Installés dans leur fauteuil de leader avec 16 points (+04), les hommes d’Abomey se rendent à Ouidah dans l’optique de réaliser un bon résultat pour maintenir leur position de patron de la SLP de football. Avec leur arsenal offensif, l’équipe d’Abomey a des éléments qu’il faut pour titiller Coton Fc à domicile. William Dassagaté et James Adedoyin, auteurs de quatre buts chacun avec Dynamo sont des joueurs à surveiller de très près. Ils sont à eux deux, huit buts sur les 13 marqués par leur formation.

Mais attention à une équipe de Coton Fc, 3e au classement avec 13 points (+02), et qui a besoin de succès pour retrouver la place convoitée par toutes les équipes. Invaincue à domicile, la formation dirigée par le français Victor Zvunka doit véritablement rehausser son niveau de jeu pour parvenir à chambouler le dispositif technico-tactique des visiteurs. Chabi Bio Odo, Issah Razack Benin et Romaric Amoussou doivent mettre en valeur leur rouleau compresseur pour rendre la vie impossible aux joueurs de Dynamo qui, toutefois ont des atouts de voyageurs. L’une des belles affiches de cette 9e étape de la SLP de football promet donc sur tous les plans et seule l’équipe qui sera réaliste devant le but mais aussi physiquement et tactiquement prête empochera le gain de la partie.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite