Tournoi de la Ligue Borgou/Alibori de volleyball: 2S VBC chez les dames et USB Sakaré chez les hommes sacrés

364

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après deux jours d’intense compétition, le Tournoi de la Ligue pour relancer la saison sportive à connu son épilogue. A l’arrivée, chez les dames, 2S VBC sort championne après avoir battu au tie-break Buffles VBC (3-2). Chez les hommes par contre, au cours d’une finale parfaitement maîtrisée, USB SAKARÉ s’impose (3-0) face à AL SADD.

 

Les équipes championnes, aussi bien en hommes qu’en dames, en plus d’un trophée, ont reçu des médailles. Les vice-championnes quant à elles ont reçu uniquement que des médailles. La saison sportive 2021-2022 de volley-ball est ainsi lancée dans les départements du Borgou et de l’Alibori. Elle s’annonce chargée en compétitions comme l’a souligné Soufiane Mama,  président de la Ligue régionale de volley-ball Borgou-Alibori (LRVB/BA), qui a été très satisfait de la dimension prise par ce «Open season». Il a également remercié le président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) Ali Yaro pour son accompagnement des initiatives. Il faut préciser que le championnat professionnel démarre le week-end prochain (9 avril) et que le match d’ouverture opposera USB Sakaré, seule équipe du Nord engagée pour le championnat pro à Finances VBC. De même, le championnat amateur Borgou-Alibori sera lancé dans les jours à venir. Rappelons que trois équipes dames et huit équipes hommes ont pris part au Tournoi de la Ligue Borgou/Alibori de volleyball consacrant 2S VBC et USB Sakaré vainqueurs respectivement chez les dames et au niveau des hommes.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite