Développement du football à Sèmè-Podji: Kabongo et AS-TAM, une fraternité bien enracinée !

460

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le centre de formation AS-TAM a reçu dans la matinée du samedi 2 avril 2022, la visite du président Kabongo.  Une visite qui fait suite à une longue période d’échanges portée sur la qualité et la procédure d’une collaboration entre Kabongo foot et AS-TAM. A cette rencontre, Coffi Nansif Kabongo, président de l’Académie Kabongo Sport s’est réjoui du constat.

 

Sur une longue période, les négociations se faisaient pour les possibilités d’une collaboration inter-centre entre Kabongo foot et AS-TAM. Désormais, tout est fin prêt et c’est une réalité qui saute à l’œil. «(…) Je n’ai jamais reçu un accueil pareil au Bénin. Nous aurons beaucoup de choses à faire ensemble. Pour ma part, je ne vous promets pas de vous faire  descendre le ciel mais je vais vous porter des aides à ma manière», a confié l’invité de AS-TAM, sidéré par la réalité en face. Satisfait du sérieux et le travail formidable qui se font dans ce centre de formation, l’infatigable Kabongo s’est engagé à travailler ensemble voire s’installer pour accorder une réelle chance aux jeunes filles du département de l’Ouémé. Il n’a pas manqué de conseiller son jeune frère de AS-TAM. «Quoi qu’il arrive, tiens bon et garde la tête haute car sur ton parcours, tu seras combattu. Cela fera ta grandeur. Ne te décourage jamais !», prodige-t-il.

Démonstration des pensionnaires de AS-TAM…

Touches de balle, pédagogie, conseils et animations. Le président Kabongo s’est réjoui de l’accueil à lui réservé par les protégés de Tadagbé Moïse. D’ailleurs, la démonstration faite par les apprenants l’a rassuré et convaincu davantage que la formation à la base demeurera un vivier pour l’avenir du football au Bénin et permettra aux acteurs de vivre de leur passion. Aussi, pour le président Kabongo, ces enfants ne doivent plus souffrir comme par le passé. Notons qu’un tournoi inter-centre sera joué sur les pelouses de la commune de Sèmè-Podji et Porto-Novo. Le rendez-vous est fixé au 14 avril 2022.

Junior HOUNSA (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite