Plan national d’adaptation aux changements climatiques (PNA): Les acteurs du Borgou imprégnés du contenu du document

726

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Direction générale de l’environnement et du climat a organisé un atelier de vulgarisation du plan national d’adaptation aux changements climatiques (PNA) le vendredi 1er avril 2022 à Parakou. C’est un hôtel de la ville qui a abrité cet atelier qui vise à partager le contenu du PNA avec les participants.

 

Accroître la résilience et la capacité d’adaptation du pays aux changements climatiques. Tel est l’objectif général visé par le plan national d’adaptation aux changements climatiques du Bénin dont le contenu a été exposé aux acteurs intervenants dans l’environnement et les changements climatiques du Borgou. Plus spécifiquement, le PNA du Bénin vise à réduire la vulnérabilité du pays aux impacts des changements climatiques en renforçant la capacité d’adaptation et de résilience des communautés locales et leurs moyens d’existence pour une transformation économique et sociale au niveau national et aux horizons 2030. Le PNA du Bénin a été rédigé dans une vision qui inscrit le Bénin d’ici 2030, un pays résilient aux changements climatiques avec une capacité adaptative suffisante et des mécanismes appropriés d’anticipation et de réaction face aux risques climatiques et dont les institutions, organisations, entreprises et citoyens adoptent des pratiques et attitudes et comportements climato sensibles. Les participants ont été suffisamment outillés sur le PNA du Bénin.

Marcien Akpoly, représentant du directeur départemental Borgou-Alibori du ministère du cadre de vie, a dans son mot de bienvenue, salué la tenue de cet atelier de vulgarisation du PNA qui va permettre aux participants d’être informés sur le contenu de ce document important pour le Bénin.

Wilfried Mongazi directeur de la gestion des changements climatiques et représentant le directeur général de l’environnement et climat procédant à l’ouverture de l’atelier, a indiqué qu’au-delà de partager le contenu du PNA avec les participants, l’atelier est l’occasion d’outiller ces derniers pour l’élaboration des projets d’adaptation aux changements climatiques. Pour lui, les changements climatiques constituent une thématique majeure.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite