Super Ligue Pro de football du Bénin: Coton Fc renoue avec la victoire, Loto-Popo déjà en tête

479

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Au terme des rencontres de la 5e journée de la Super Ligue Pro (SLP) de football du Bénin disputées dimanche 20 mars 2022, l’équipe de Coton Fc a repris la tête du classement. Ceci, grâce à son succès (2-1) devant son public face aux Cavaliers de Nikki. Mais déjà, l’affiche de la 6e journée face à Loto-Popo est dans la tête de Fadil Bawa et ses coéquipiers.

 

Coton Fc # Cavaliers Fc 2-1 !!! C’est le score qui a sanctionné cette rencontre considérée comme celle des extrémités. Mais sur la pelouse synthétique du stade de Ouidah, la tâche n’a pas été facile pour les poulains du technicien français Victor Zvunka. Puisque, dès la 9e minute de jeu, les locaux ont été cueillis à froid. Le but des visiteurs a été l’œuvre de Yaya Alabi (0-1, 9e). C’est sur cet avantage des visiteurs que les deux équipes sont allées aux vestiaires.

De retour, les tentatives de Romaric Amoussou, Fadil Bawa, Razack Benin et autres se heurtent à une défense de Cavaliers qui tenaient bon. Mais c’était sans compter avec l’arsenal offensif de Coton Fc qui s’en remet à sa nouvelle recrue. Bio Odo Chabi a mis les pendules à l’heure sur penalty (1-1, 84e sur penalty) avant de d’offrir la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu (2-1, 90e+5). Une victoire qui permet à Coton Fc de prendre provisoirement le fauteuil de leader avec 10 points (+04), devançant d’un point Dynamo d’Abomey (9 points +04) et Djeffa (9 points +02).

Le regard tourné vers Loto-Popo…

Déjà, l’équipe de Coton Fc a le regard tourné vers le match de ce mercredi 23 mars 2022 à Grand-Popo face à Loto-Popo. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour les protégés du président Lionel Talon qui auront fort à faire face aux protégés du président Gaston Zossou. Un match qui promet des étincelles dans l’air car, Loto-Popo, surpris à domicile lors de la 5e journée face à AsVo (1-2) ne voudra pas répéter la même erreur. Malheureusement, Rodrigue Fassinou et ses partenaires seront face à une équipe de Coton Fc qui sait voyager. L’équipe a déjà enregistré deux victoires en déplacement depuis le début de la SLP de football. 13e au classement avec 3 points (-02), l’équipe de Loto-Popo aura en face d’elle, un gros calibre qui a besoin de grappiller des points pour maintenir son fauteuil de leader.

Lire les affiches de la 6e journée de la SLP de football

Rencontres du mercredi 23 mars 2022 à 16H

Ayema Fc # Buffles à Pobè

Asvo # Béké Fc à  Adjohoun

Jsp # Panthères à Pobè JPG

Djeffa Fc # Cavaliers à Djeffa

Eternel Fc # Dynamo Ab à René Pleven

Dadje Fc # As Cotonou à Aplahoue

Loto Popo fc # Coton Fc à Grand-Popo

Rencontres du Jeudi 24 mars 2022 à 16H

Adjidja Fc # Espoir à Djeffa

Abdul Fataï SANNI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite