Course des élites à Parakou: Chantal Vidognonlonhoué et Ricardo Sodjèdé, la confirmation

330

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En marge à la Course de détection de jeunes coureurs, la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) a organisé, dimanche 13 mars 2022 à Parakou, la Course des élites. Sans surprise, Chantal Vidognonlonhoué chez les dames et Ricardo Sodjèdé au niveau des hommes étaient en mode confirmation.

 

Sans grande surprise, la Course des élites s’est achevée sur une note de confirmation. Chez les dames, après 35 km de coups de pédale, la championne du Bénin Chantal Vidognonlonhoué vient logiquement en tête du classement. Elle confie être contente d’avoir gagné la course. A l’en croire, son secret reste le travail. Du côté des hommes, la palme d’or revient à Ricardo Sodjèdé qui a devancé ses concurrents au terme des 70 km. Il dira qu’il a essayé de donner le meilleur de lui-même pour pourvoir rejoindre le peloton et essayer d’user de ses stratégies pour remporter la course. Il n’a pas manqué de remercier le président de la Fbc. Selon ses dires,  c’est grâce au management du président Romuald Hazoumè  qu’il est  parti en stage en Afrique du Sud pour acquérir d’expérience.

Mais la performe de Ricardo Sodjèdé n’est pas du goût du sélectionneur national, Papoen Osho, qui estime qu’avec la forme actuelle du vainqueur, il ne devait pas avoir une arrivée groupée. Pour lui, malgré les péripéties de la route, il devrait seul prendre la tête de course. Sur la question de la concurrence au niveau du cyclisme féminin, le sélectionneur dit être heureux de voir une de ses protégées Chantal Vidognonlonhoué victorieuse.  «C’est moi qui l’ai formée, mais elle n’est pas la seule femme au Benin», a-t-il lâché.  Une phrase qui sonne comme un appel aux autres dames du Bénin. Un défi à elles lancé par l’entraîneur qui a rassuré qu’un travail est en cours au niveau de l’instance pour créer la concurrence chez les dames. «Ça va changer d’ici quelques années», a-t-il promis.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite