Course de détection de jeunes coureurs à Parakou: De nouveaux talents à révéler

344

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(La Fbc sur la ligne de ses objectifs)

La ville de Parakou a accueilli, dimanche 13 mars 2022, la compétition de course de vélos ordinaires, suivie de détection. Au terme d’une journée de compétition, de nouveaux talents ont été découverts permettant à la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) de poursuivre inlassablement ses ambitions et d’atteindre ses objectifs.

 

Socle de révélation des talents, la course de détection de nouveaux talents est une chance offerte à la jeunesse de découvrir le vélo pour en faire une carrière si le besoin se fait sentir. Et ce projet, la Fbc avec à sa tête le président Romuald Hazoumè, en fait son cheval de bataille. Dans la cité des Kouburu, il y avait 18 amateurs du vélo, garçons et cinq filles qui ont répondu présents à cette fête de la petite reine. Au terme d’une course de 24,5 Km, Gobourou Zakarie Adam a fini leader chez les garçons. Du côté des filles, Estelle Adedodja a  franchi en premier la ligne d’arrivée après 17,5 Km de distance parcourue. Cette course, qui a révélé entre temps des cyclistes à l’instar de Soudji Romuald, Ahouandjinou Idiwane, Ricardo Sodjèdé et bien d’autres (et qui font la fierté de la sélection nationale), vise le même objectif. Pour le sélectionneur national Papoen Osho, c’est une course très primordiale pour la Fbc. «Cela nous permet de détecter les talents cachés qui dans le futur feront rayonner le Bénin sur le plan international», dit-il avant de marteler qu’il reste satisfait de la performance des jeunes qui ont participé à cette compétition. «Ils ont déjà lancé la couleur en nous indiquant qu’une fois avec un vélo de course professionnelle, ils peuvent faire mieux. Il suffit de les encadrer et de leur donner les rudiments nécessaires», a indiqué le sélectionneur national du Bénin.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite