3e journée de la Coupe des clubs champions de volley-ball : Queens Vbc joue Usfa pour une place en demi-finale

500

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de la Coupe des clubs champions de volley-ball de la Zone 3, l’équipe de Queens Volley-ball Club joue son dernier et ultime match de poules. Ce sera, jeudi 17 mars 2022, face à Usfa du Burkina Faso, chez les dames. Une rencontre à l’allure d’une finale puis que le vainqueur décroche son billet pour le carré d’as.

Elles ont leur destin en main. Et elles comptent le saisir pour confirmer leur statut de belle équipe. En faisant jeu face à Ghana Police lors de leur première sortie (perdue 3 sets à 2 au time break), Queens Vbc est considérée comme une équipe redoutable. Les filles de Yaka Innocent doivent donc élever le niveau de jeu pour créer la sensation au Palais Omnisports du Comité national olympique burkinabè. Gounou Kora Djamilatou, Kona Tango, Agbodossindji Christelle Agossi, Agbodossindji Seflimi Alice, Issa Idrissou Rafiatou et les autres ont désormais l’opportunité d’écrire le premier chapitre de l’histoire de Queens. Ceci, passe inlassablement par une véritable victoire face à Usfa du Burkina Faso. La Concentration, la volonté, l’engagement, la détermination et la rage de gagne doivent être le leitmotiv des protégées du président Aimé Sebio. A cela s’ajoute la discipline tactique que le duo d’entraîneur Yaka Innocent et Tabe Yuri Saleck doit faire régner pour déstabiliser l’équipe burkinabè qui n’est pas une fougue de guerre.

«On a déjà envoyé un signal pour dire que ça ne serait plus facile. Il faudra jouer deux fois plus que ce qu’on a fait face à Ghana Police. Donc, face à Usfa, on ira comme on a commencé pour arracher la victoire», a lâché le coach adjoint Yuri Saleck Tabe. A l’en croire, l’objectif est de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. «On gagne la dernière rencontre et on est qualifié pour les demi-finales,  ainsi de suite. On a fait un faux mais on promet le meilleur», avait-il martelé. Rappelons que les «Reines» du volley-ball béninois jouent Usfa du Burkina Faso, ce jeudi pour une place en demi-finale. Et ça passe, ou ça passe…

Zoom sur les « Queens » du volley-ball béninois

Toni Kodjovi Naïmatou ; Adeyanju Houefa Rolande ; Toniho Dossi Jacqueline ; Gounou Kora Djamilatou ; Kona Tango ; Agbodossindji Christelle Agossi ; Agbodossindji Seflimi Alice ; Issa Idrissou Rafiatou ; Onyegwu Unoma Verity ; Gnangbo Mardiyatou ; Kuassi Odjo Julienne ; Akpa Lorreithe ; Tiamiou Moïbath ; Cissé Akimathou

Zoom sur le staff technique

Coach : Yaka Innocent

1er Adjoint : Tabe Yuri Saleck

2e Adjoint : Toffa Ulrich

Médecin : Seidou Faridath

Aide soignant : Sabi Boro Nafisa

Récapitulatif des résultats de la 2e journée

 

Chez les hommes

Injs # Finances 0-3 (15-25, 19-25, 24-26)

Energie # As Douanes  1-3 (25-18, 17-25, 22-25, 17-25)

Usfa # Ghana Police 0-3 (18-25, 22-25, 22-25)

Chez les dames

Allada # As Douanes (Dames) 0-3 (10-25, 18-25, 15-25)

Lire le programme de ce jeudi 17 mars

 

Chez les dames

CO Descartes # Allada à 8h

Queens # Usfa à 10h

Chez les hommes

Allada # Usfa à 12h

Soa # Énergie à 16h

Cell/Com-Queens Vbc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite