Don de matériels numériques à L’Investigateur du Jour: L’œuvre utile de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin

504

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin a fait don d’équipements numériques haut de gamme à l’organe de presse L’Investigateur du Jour. La remise officielle a été faite, vendredi 4 mars 2022, au siège de l’organe de presse à Cotonou.

 

Permettre aux journalistes de l’Investigateur du Jour d’avoir les appareils appropriés pour les reportages ou investigations. Tel est l’objectif de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin. Constitué de caméras, d’appareils photos numériques de haut standing et accessoires, ce don de matériels permettra au personnel de travailler dans les meilleures conditions possibles et renforcera les capacités du journal en investigation et recherches d’information sur les terrains de reportage.

Pour le Chargé de Contenu Stratégique de l’Ambassade des USA, Jarrod Crockett, l’objectif des autorités de l’Ambassade des USA est d’appuyer des médias en équipements afin de leur offrir la possibilité de travailler librement. A l’en croire, le travail d’investigation dans la presse requiert assez d’efforts et de moyens aussi bien intellectuels que matériels. Il invite le personnel du quotidien «L’Investigateur du Jour» à continuer sans baisser les bras et de tenir le coup. «Ceci n’est que le début d’une longue aventure avec l’Investigateur du Jour. On va se retrouver encore», a rassuré le chef de la délégation.

Prenant la parole, le Directeur de publication dudit organe de presse, Apollinaire Golou a remercié l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin pour cette œuvre utile. Pour le Directeur de publication, ce don est la preuve que quelque chose se fait à l’Investigateur du Jour. «C’est donc avec beaucoup d’émotions que nous avons reçu cet important matériel de travail. Il nous permettra de mieux nous perfectionner dans le travail que nous faisons au quotidien. Notamment dans la qualité des images, des vidéos et bien d’autres actes entrant dans le cadre de la recherche de l’information», dira-t-il. Il a promis au nom du personnel de faire bon usage des matériels.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite