Championnat national de boxe à Porto-Novo: Le président Pierre Hinvi et son équipe s’activent

361

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En prélude à la tenue du championnat national de boxe dans la capitale du Bénin début mars 2022, la Fédération béninoise de boxe (FéBéBoxe) s’active déjà. Et le moins qu’on puisse dire est que les autorités de la ville promettent de ne ménager aucun effort pour la réussite de l’événement.

 

Dans ce cadre, la FéBéBoxe avec à sa tête le président Pierre Hinvi a été reçu, vendredi 25 mars 2022 par Charlemagne Yankoty, Maire de Porto-Novo. Les échanges ont tourné autour de cette fête des pugilistes dans la ville capitale. Occasion pour l’autorité municipale de réitérer son amour pour le sport et de donner l’assurance à ses visiteurs qu’il fera le nécessaire pour que l’événement fasse tâche d’huile. Depuis samedi 19 février 2022, la FéBéBoxe a lancé le «Programme Graines Olympiques» avec le début d’un premier stage de formation fermé au profit de 19 jeunes de moins de 13 ans, tous scolarisés à Porto-Novo dans la perspective d’une bonne participation du Bénin aux Jeux Olympiques de la Jeunesse au Sénégal en 2026. L’initiative, fruit des réformes engagées par le président Pierre Léonard Hinvi a séduit les autorités au plan départemental. Dans ce registre, les jeunes athlètes ont reçu ce même vendredi, la visite d’une délégation de Marie Akpotrossou, préfet de l’Ouémé.

Cell/Com-FébéBoxe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite