« Savoir et mieux agir »/Csa-Benin: L’Assurance maladie obligatoire

533

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Que savoir de l’assurance maladie obligatoire ? Élément de réponse dans le numéro 108 de la rubrique « Savoir et mieux agir » de la Confédération des syndicats autonomes (Csa-Bénin). Faut-il le rappeler, la rubrique se veut une tribune qui édifie les travailleurs sur le contenu des lois encadrant le monde du travail au Bénin.

 

SAVOIR ET MIEUX AGIR/CSA-BENIN

De l’Assurance maladie obligatoire

Conformément à la loi N°2020-37 du 03 Février 2021 portant protection de la santé des personnes en République du Bénin

L’assurance maladie est obligatoire pour toutes les personnes résidant sur le territoire national.

Cette assurance maladie obligatoire garantit un panier de soins de base défini par décret pris en conseil des ministres.

Les employeurs publics ou privés souscrivent, entièrement à leur charge, l’assurance maladie obligatoire pour tout leur personnel.

Les travailleurs indépendants souscrivent entièrement à leur charge, l’assurance maladie obligatoire pour leur propre compte.

L’assurance maladie des personnes reconnues pauvres extrêmes ou non extrêmes est souscrite par l’État selon des modalités définies par décret pris en conseil des ministres.

Que doit faire l’État pour contraindre tous les employeurs du secteur privé à souscrire à une assurance maladie obligatoire pour leur personnel?

 Philippe OREKAN FE/CSA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite