AG élective de l’Amicale des Arbitres FIFA du Bénin: Djindo Louis Houngnandandé préside le nouveau bureau

516

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Il place son mandat sous le signe du travail bien fait dans l’unité)

L’arbitre international béninois, Djindo Louis Houngnandandé est le nouveau président de l’Amicale des Arbitres FIFA du Benin (2A-FIFA-Benin). Il a pris les rênes de cette amicale au terme de l’Assemblée générale élective, tenue lundi 24 janvier 2022, à la salle de conférence du Centre Multimédia des Jeunes et des Adolescents du Bénin (Cmjab-Ado TV/Fm).

 

A la tête d’un bureau de cinq membres, l’international arbitre béninois Djindo Louis Houngnandandé présidera pour les quatre prochaines années, l’Amicale des Arbitres FIFA du Benin (2A-FIFA-Benin). Et déjà, Il place son mandat sous le signe du travail bien fait dans l’unité. Son objectif est de travailler ensemble avec son bureau afin de redorer le blason de l’arbitrage béninois aussi bien au plan national qu’international.

«Il faut qu’on puisse avoir des arbitres béninois sur des phases finales des compétitions africaines voire mondiales», a-t-il confié à Matin Libre. «C’est une impression de joie, de fierté et de satisfaction que j’éprouve, et ensemble, nous allons atteindre nos objectifs», a-t-il laissé entendre. Déjà, il lève un coin de voile sur les activités de l’Amicale. «Plusieurs activités sont prévues pour être exécutées au cours de notre mandat. Mon bureau et moi, allons nous réunir d’ici peu pour tout planifier. Mais je peux vous citer entre autres, l’organisation régulière des visites médicales pour la FIFA, surtout pendant les championnats ; l’organisation des séances de recyclage ; le contrôle de la condition physique des arbitres ; l’organisation d’une journée récréative pour les arbitres», a annoncé le président de 2A-FIFA-Benin, Djindo Louis Houngnandandé. Il a rassuré que la collaboration entre l’Amicale et la Commission des arbitres est au beau fixe. «Nous dépendons de la Commission des arbitres et donc, il y a une bonne collaboration entre nous», dit-il.

Créée depuis très longtemps, l’Amicale a pour objectif, non seulement d’œuvrer pour une meilleure condition de vie et de travail des Arbitres FIFA du Bénin mais aussi de servir d’intermédiaire entre les Arbitres FIFA et les dirigeants du Football national et international.

Lire le nouveau bureau de 2A-FIFA-Bénin

Président : Djindo Louis Houngnandandé

Vice-président : Gbemassiadan Narcisse Kouton

Secrétaire général :  Dédjinnanchi Tanislas Ahomlanto

Trésorier général : Luc Daniel Kassa

Organisatrice Générale : Djaria Bio Bangana

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite