Page mercato des internationaux béninois: Junior Olaïtan à Niort et Sessi d’Almeida au CD Tondela

442

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Deux internationaux béninois ont changé de club au cours de ce mercato d’hiver 2021 qui a pris fin, lundi 31 janvier 2022. Le grand coup vient du championnat national du Bénin où le joueur béninois Junior Olaïtan Ishola a déposé ses valises en  France notamment à Niort. De son côté, Sessi d’Almeida a été prêté au club portugais de CD Tondela.

 

Une très bonne nouvelle pour l’Ecureuil Junior Olaïtan, joueur de Ayema Fc, qui s’est officiellement engagé avec le Chamois niortais Football Club. Une équipe basée à Niort dans les Deux-Sèvres. L’international béninois Junior Olaïtan a paraphé un contrat d’une durée de 3 ans et demi. En effet, en 28 matchs de championnat la saison écoulée, le jeune milieu offensif a inscrit 10 buts et délivré 11 passes décisives. Junior Ishola Olaïtan est convoqué pour la première fois en équipe nationale fanion le 26 mai 2021. Dans la foulée, le joueur de 19 ans sera rappelé pour les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Avant ces périples avec l’équipe de Michel Dussuyer, le jeune milieu de terrain, Junior Olaïtan a fait ses preuves avec la sélection nationale U-20 et celle A’. Il a prouvé tout le bien qu’on pense de lui lors du dernier tournoi de l’UFOA B U20 accueilli par le Bénin en janvier 2021. Junior a été la grande révélation du tournoi où il a affiché une performance remarquable. Lors de la deuxième sortie des Ecureuils juniors face au Togo, il a été celui par qui partaient les assauts offensifs des Ecureuils. Junior Olaïtan était à l’origine de l’action de l’ouverture du score de Charbel Gomez lors de ce match. Sa fulgurante ascension est donc récompensée par un contrat pro en France. C’est pour lui le début d’une nouvelle histoire dans une nouvelle dimension.

Sessi d’Almeida en mode prêt au Portugal…

L’international Beninois, Sessi d’Almeida a changé d’air dans les derniers instants du mercato d’hiver 2021. L’Ecureuil a déménagé du côté du Portugal dans le club CD Tondela. Il arrive en prêt de Valenciennes FC. Un prêt qui est valable jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Après la signature du contrat, Sessi d’Almeida a donné ses impressions déclarant que c’est un beau défi qui se présente à lui. «C’est un beau défi que j’ai devant moi maintenant. Je viens dans un bon club, qui a marqué l’histoire et fait partie de la Primeira Liga depuis plusieurs années et je veux aider Tondela à continuer à marquer l’histoire», dira le solide milieu de terrain Béninois, sessi d’Almeida. Il faut souligner que le club portugais est à la 11e place au classement du championnat portugais. Par ailleurs, Sessi d’Ameida, du haut de ses 1,78 m, a déjà connu sept clubs dans sa carrière professionnelle notamment en France, en Angleterre.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite