Grossesses en milieu scolaire: Le phénomène sous contrôle dans le Borgou

408

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Le leadership du préfet Djibril Mama Cissé a payé)

Le taux de grossesses en milieu scolaire est en régression dans le département du Borgou. C’est ce qu’il convient de retenir de la communication présentée à l’occasion de la première session du conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) du Borgou par les cadres de la direction départementale Borgou de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle.

 

Intitulée : Situation des grossesses en milieu scolaire dans le département du Borgou, la communication a permis de présenter aux membres du CDCC les dernières statistiques par rapport aux grossesses en milieu scolaire dans le Borgou. Il ressort desdites statistiques que  le phénomène enregistre une régression au grand  bonheur des acteurs du système éducatif du département mais surtout du préfet Djibril Mama Cissé qui a pris une part très active dans la lutte contre ce phénomène. Ainsi, les statistiques des trois dernières années se présentent comme suit: 347 cas pour l’année scolaire 2018 – 2019, 303 cas pour 2019 – 2020 et 305 cas pour l’année 2020 – 2021. L’analyse des chiffres révèle une tendance baissière des grossesses en milieu scolaire dans le département du Borgou. Et ceci est le fruit des actions de tous les acteurs impliqués dans la lutte contre ce fléau. Il s’agit entre autres, des acteurs du système éducatif dans le Borgou, des élus locaux et communaux et des ONGs sous le leadership éclairé du préfet Djibril Mama Cissé du Borgou qui a carrément fait de la question de la protection de l’enfance en général et de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire en particulier, son cheval de bataille depuis son accession à la tête du département du Borgou. Au regard du bon qualitatif enregistré ces trois dernières années, le préfet Djibril Mama Cissé a exhorté les différents acteurs de la lutte à ne pas dormir sur leur laurier mais plutôt à maintenir le cap afin de réduire considérablement le phénomène dans le département à défaut de l’éradiquer. Car c’est à ce prix que le pari de la lutte sera gagné.

 

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite