Coupe des nations de Zone 3 de beach volley-ball: Le Nigéria sur le podium et le Bénin double dauphin

338

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En marge à l’Assemblée générale ordinaire de la zone 3 de volley-ball (qui a eu lieu, samedi 29 janvier dernier), le Bénin a abrité du vendredi 28 au dimanche 30 janvier 2022, à la Plage Erevan de Cotonou, la Coupe des nations de Zone 3 de beach volley-ball, catégorie U21 hommes et dames. Au terme de la compétition, c’est le Nigéria qui monte sur la première marche du podium, aussi bien chez les hommes qu’au niveau des dames.

 

Les rideaux sont tombés, dimanche 30 janvier, sur l’édition 2022 de la Coupe des nations de zone 3 de beach volley-ball. Pendant trois jours, les sélections nationales du Niger, du Nigéria, du Ghana, du Libéria et du Bénin ont rivalisé d’ardeur pour se hisser sur les différents podiums. Mais au terme de la compétition, c’est le Nigéria qui a damé le pion à ses poursuivants dans les deux catégories. Chez les dames, les Nigérianes ont pris le dessus devant leurs homologues Béninoises en deux sets (11-21, 13-21). Les Béninoises, malgré leur volonté d’inquiéter leurs adversaires n’ont pu rien faire que de se contenter de la deuxième place. L’histoire s’est également répétée au niveau des dames. L’équipe du Bénin 2, en finale s’est aussi inclinée en deux sets devant le Nigéria (12-21, 17-21). Le voisin de l’Est plus fort que toutes les équipes présentes a tout simplement raflé tout sur son passage. Quant aux sélections nationales béninoises, elles se sont bloquées à la deuxième place au classement général, derrière le Nigéria mais devant le Ghana et le Niger.

Président en exercice de la zone 3, Ali Yaro, actuel président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb), est satisfait du Comité d’organisation mais surtout de l’organisation de la compétition. Sur la prestation du Bénin, le président Ali Yaro est heureux de l’évolution du Bénin qui a été deux fois vice-champion. «Je suis satisfait pour les deux équipes du Bénin. Il y a quelques années, le Bénin n’arrivait pas à tenir tête au Ghana et au Niger. C’est fait et ça prouve qu’il y a une avancée», a laissé entendre le président Ali Yaro.

Résultats / Can zone 3 de beach volley

Résultats des demi-finales

Chez les Hommes

Nigéria # Ghana 21-16, 21-16

Bénin 2 # Niger 21-16, 21-15

Chez les dames

Bénin 1 # Ghana 21-18, 21-17

Nigéria # Bénin 2  21-12, 21-15

Finale

Chez les Hommes

Bénin 2 # Nigéria 12-21, 17-21

Chez les dames

Bénin 1 # Nigéria 11-21, 13-21

Classement général par catégorie

Chez les Dames :

1er Nigéria ; 2è Bénin 1 ; 3è Ghana ; 4è Bénin 2 ; 5è Bénin 3 ; 6è Niger ; 7è Libéria 2 ; 8è Libéria 1

Chez les Hommes

1er Nigéria ; 2e Bénin 2 ; 3è Ghana ; 4è Niger ; 5è Bénin 1 ; 6è Bénin 3 ; 7è Libéria 2

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite