Tournée dans l’Atacora et Donga: MTN Bénin pose les bases d’un partenariat plus fort

417

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans l’optique du renforcement de partenariat avec les collectivités locales des départements de l’Atacora et de la Donga, le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin s’engage à combler davantage les attentes de ses partenaires. Et pour mieux cerner les défis à relever, une délégation de la Fondation MTN, conduite par son Directeur, Jean-Claude Akogbeto, était ce jeudi, 27 janvier 2022 au contact des autorités locales de Djougou et Natitingou.

 

MTN Bénin entend réaffirmer sa position de leader de réseau GSM au Bénin. Ceci, à travers des investissements conséquents, initiatives et projets structurants en phase avec les attentes de ses partenaires, abonnés. C’est d’ailleurs dans cette logique que s’inscrit la tournée en régions qui a démarré depuis lundi, 24 janvier 2022. Ce jeudi, la délégation de la Fondation MTN était dans les locaux de la mairie de Djougou. Très ravi de la démarche de la Fondation, le maire de Djougou, Malick Gomina a fait savoir que ses administrés ont adopté le réseau MTN ainsi que les services financiers fournis par l’opérateur mais il importe que davantage d’efforts soient consentis pour garantir une meilleure couverture réseau des localités. L’autorité communale plaide pour la réalisation des infrastructures de base ainsi que des actions sociales au profit des couches vulnérables. Si la ville de Djougou se veut à l’horizon 2025, une économie prospère où toutes les couches sociales ont un accès équitable et durable aux services sociaux de base dans un environnement sain, MTN Bénin est sollicité pour accompagner la dynamique. Prenant la parole, le Directeur de la Fondation MTN, Jean-Claude Akogbeto a rassuré des diligences déjà en cours pour solutionner plus ou moins la question de couverture. Outre le projet d’itinérance nationale et de roaming national qui devraient faciliter la communication notamment dans les zones frontalières, MTN Bénin opte pour une nouvelle orientation stratégique susceptible de maximiser l’impact des actions sociales au profit des cibles. Les défis étant énormes et préoccupant, la Fondation MTN entend associer d’autres structures et entreprises afin qu’à travers des projets structurants, davantage de cibles soient impactés. Pour Kamarou Imorou, Manager régional MTN Nord-Ouest, plusieurs localités de la commune seront couvertes dans les tout prochains mois.

De quoi réjouir le maire de la commune de Djougou, Malick Gomina qui a plaidé pour un partenariat fructueux.

 Cap a été mis par la suite, sur la préfecture de la Donga. Ici aussi, la principale préoccupation évoquée par le secrétaire général du département, Moussa Yaya Issaka, est liée à la couverture réseau notamment de la commune de Bassila. « Nous espérons que quelque chose sera fait et que la collaboration sera davantage fructueuse » a-t-il déclaré. Abdel Aziz Oriola, Directeur régional Nord de MTN a, par ailleurs, rassuré du démarrage des travaux pour le renforcement de la couverture réseau de Bassila et de plusieurs localités environnantes. A la Direction départementale de la police républicaine de la Donga,  le défi sécuritaire en lien avec la couverture réseau a été souligné. Le Directeur départemental de la police républicaine, Guy Hervé Tetia a également plaidé pour la célérité dans le traitement des réquisitions. Il a suggéré la déconcentration des services de gestion des réquisitions afin de faciliter la tâche à la police. Dans son intervention, Jean-Claude Akogbeto a reconnu la pertinence de la doléance tout en rassurant des mesures prises pour leur donner satisfaction.

La délégation s’est également rendue au Palais Royal de Kili pour échanger avec le roi de Djougou, Sa Majesté Kpetoni Koda VI qui a plaidé pour un appui conséquent de MTN à l’organisation de la fête identitaire de la Gaani. La délégation a été également accueillie par l’Imam de Djougou qui n’a pas manqué de les inviter à la culture de l’amour du prochain et surtout à initier des séances de prière pour la prospérité du Groupe MTN et pour la paix.

Atacora: MTN veut renforcer sa présence…

La délégation de la Fondation MTN était également dans le département de l’Atacora. Reçue par le maire de Natitingou, Taté Ouindeyama, la délégation s’est vue soumettre la même préoccupation : la couverture réseau. « MTN, c’est notre réseau » a confié l’autorité communale avant d’exhorter le réseau de téléphonie mobile à œuvrer pour soulager les peines des populations. « Nous souhaitons que MTN s’installe davantage dans la commune » a-t-il précisé. Le Directeur de la Fondation MTN n’a pas manqué également de rassurer quant aux dispositions prises pour une meilleure couverture réseau de plusieurs localités dans les tout prochains mois. A la préfecture de l’Atacora, la délégation a été reçue par le secrétaire général de la préfecture, Abdoulaye Affo. Ici aussi, les assurances ont été données quant à la couverture réseau de plusieurs communes. La Fondation MTN est également sollicitée à poursuivre ses actions sociales notamment la promotion de l’excellence en milieu scolaire. La tournée d’échanges avec les autorités locales se poursuit ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite