Tournoi de la lutte africaine à Bassila: L’équipe d’Aledjo, grand vainqueur

403

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le tournoi de la lutte africaine à Bassila, dans le département de la Donga, a connu son épilogue dans une ferveur populaire, ce samedi 22 janvier 2022 à Aledjo, commune de Bassila. Un tournoi ayant connu la participation d’une dizaine d’équipes venues des différents coins de la Donga. Au décompte final, c’est la formation d’Aledjo qui en sort le grand vainqueur.

 

La commune de Bassila s’est largement imposée dans les dernières étapes de cette compétition. La phase préliminaire a eu lieu du 14 au 16 janvier dernier. Et l’épilogue a tenu toutes ses promesses. Puisqu’en demi-finale, les duels ont été âprement disputés. Ce qui a permis aux équipes d’Aledjo et Akaradè de décrocher les billets de la finale. Elles ont respectivement éliminé Nagayilé (5-3) et Ataba (3-0). En finale, la tension était au rendez-vous. Il avait de la bonne ambiance. Dans l’arène, c’était un duel terrible où chaque équipe était à la quête du bon résultat pour s’adjuger la première place. Mais au finish, c’est la formation d’Aledjo qui a supplanté son homologue de Akaradè (3-1) pour s’emparer du trophée final.

A en croire le promoteur Matinou Akoloni, l’objectif de ce tournoi est de promouvoir la culture et de renforcer le brassage sportif dans le département de la Donga. C’est aussi l’avis du chef d’arrondissement d’Alédjo, Moukaram Aboubacar qui est le parrain de cette édition. Ce dernier, admiratif du spectacle, promet le soutien du conseil de son arrondissement lors des prochaines éditions. Hassane Fousseni, coordonnateur des officiels techniques de ce tournoi est satisfait du respect des règles de jeu par les différents acteurs. «Les qualités techniques et physiques, il y en a en abondance. Le travail permanent et le suivi rigoureux permettront d’exprimer la fierté du Bénin aux différentes compétitions internationales», soutient-il. Rappelons que les équipes finalistes ont reçu des médailles et une enveloppe financière.

Quelques résultats

1/2 finales

Aledjo # Nagayilé 5-3

Akaradè # Ataba 3-0

Finale : Aledjo # Akaradè 3-1

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite