Tournée dans le Borgou MTN Bénin : Mieux combler les attentes des partenaires

289

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Gratitude et bénédiction de l’empereur Sabi Naina 3, roi de Nikki)

MTN Bénin, à travers sa Fondation, poursuit sa tournée d’échanges avec les autorités locales. Après le département des Collines, la délégation de la Fondation MTN conduite par son Directeur, Jean-Claude Akogbeto a rencontré ce mardi, 25 janvier 2022 le préfet et des maires du département du Borgou. Au Palais Royal de Nikki, l’empereur Sabi Naina 3 n’a pas manqué de témoigner sa gratitude au Groupe MTN pour ses actions en faveur des populations et couches vulnérables…

 

Aller au contact des autorités locales, partenaires privilégiés de MTN Bénin, pour recueillir leurs attentes afin d’apporter des solutions plus adaptées. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la tournée de la Fondation MTN dans plusieurs départements du Bénin depuis ce lundi. Et ce mardi, la délégation a été reçue par le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé. Dans son intervention, le Directeur de la Fondation MTN, Jean-Claude Akogbeto a souligné la nécessité de renforcer les liens de collaboration dans l’optique d’un partenariat plus bénéfique aux communautés. Étant une entreprise citoyenne qui se veut proche de la communauté, de ses abonnés, MTN Bénin apporte sa pierre à l’édifice du développement des collectivités territoriales. Ceci, à travers plusieurs initiatives et actions sociales en réponse aux besoins des cibles. L’autorité préfectorale s’est dite honorée de la démarche de la Fondation avant de plaider pour une meilleure couverture réseau du département. A l’en croire, le défi majeur reste la question sécuritaire. « C’est une question sensible, essentielle qui nous donne le stress » a-t-il déclaré pour plaider afin que la Fondation appuie les forces de sécurité notamment l’Unité de surveillance des frontières en matériels roulants. Le préfet a, par ailleurs, sollicité la Fondation pour doter les localités des infrastructures socio-communautaires ainsi que des actions sociales au profit des couches vulnérables.

En réponse aux doléances de l’autorité préfectorale, le Directeur de la Fondation a rassuré que des actions seront initiées et mises en œuvre dans le département. Des investissements importants sont en train d’être consentis pour la couverture de plusieurs localités, a-t-il rassuré. A l’en croire, le programme d’itinérance nationale devrait permettre de solutionner en partie le déficit de couverture réseau. Le préfet Djibril Cissé n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction quant au partenariat entre la préfecture et MTN Bénin.

A l’écoute des maires de Nikki, Bembèrèkè, Pèrèrè et Sinendé…

Les maires des communes de Nikki, Bembèrèkè, Pèrèrè et Sinendé ont été également conviés à une séance d’échanges avec la délégation de la Fondation MTN. Si le problème commun à ces communes demeure le déficit de couverture réseau de plusieurs localités, des besoins spécifiques ont été exprimés. Pour le maire de Bembèrèkè, Garba Yaya, communiquer n’est plus un luxe mais une nécessité aujourd’hui. De l’érection des espaces verts à la mise en place des infrastructures de base sans oublier des actions sociales, il a invité le réseau de téléphonie mobile à appuyer les conseils communaux tout en renforçant son implantation dans les communes. Quant au maire de Pèrèrè, Alassane Abdoulaye, il a fait savoir que sa préoccupation majeure demeure la couverture réseau des localités. Même doléance du côté du maire de Sinendé, Sanni Bio Kouri. Le maire de Nikki, Lafia Joseph Gounou Roland a, quant à lui, insisté sur l’extension de la couverture dans la bande frontalière et la construction d’un monument des grands rois de Nikki. « Faites quelque chose » a-t-il plaider. Prenant la parole, Jean-Claude Akogbeto a reconnu la pertinence des doléances mais tous les besoins ne peuvent être solutionnés en raison de la disponibilité financière. Cependant, la Fondation MTN espère impacter davantage de cibles en associant d’autres entreprises ou structures aux initiatives et projets. Imorou Kamarou, Manager régional MTN Nord-Ouest, a fait savoir que plusieurs localités ont été déjà ciblées pour être couvertes au cours de l’année 2022. De quoi rassurer les maires qui ont témoigné leur gratitude au Groupe MTN.

L’onction de l’empereur de Nikki…

Après les échanges avec les maires, cap a été mis sur le palais royal de Nikki. Ici, la délégation de la Fondation MTN a été reçue par l’empereur Sabi Naina 3, roi de Nikki. Très ravi de la démarche, le roi a fait savoir que les échos des actions de la Fondation MTN lui parviennent. Des actions à fort impact communautaire contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations. Ainsi, l’empereur Sabi Naina 3 a imploré les mânes des ancêtres pour que le Groupe MTN prospère davantage afin que les populations soient davantage impactées. Le Directeur de la Fondation, Jean-Claude Akogbeto a également rassuré l’empereur des dispositions en cours pour garantir une meilleure couverture réseau des localités environnantes. Notons que la délégation a reçu la bénédiction du roi de Nikki qui a exhorté la Fondation à poursuivre voire intensifier ses actions sociales. La délégation est attendue ce mercredi, 26 janvier 2022 dans d’autres localités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite