Festival International de Tourisme au Bénin: Giscard Adjakpo et son équipe dans le starting-block

496

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Festitour 2022 aura belle bien lieu. Le comité d’organisation présidé par le jeune promoteur Giscard Adjakpo travaille déjà d’arrache-pied pour pouvoir relever le défi. Le Gala électif, placé sous le thème « Tourisme intérieur pour une croissance inclusive au Bénin », se tiendra au palais des congrès de Cotonou le 28 janvier 2022.

 

Contribuer activement à la révélation et à la promotion des attraits touristiques et culturels du Bénin, telle est la mission que s’est assigné le comité d’organisation du ‘’Festitour’’ entendons Festival International de Tourisme au Bénin. Il est constitué de différentes activités à savoir, des conférences, des renforcements de capacités des acteurs intervenants dans la chaîne du tourisme, des visites touristiques, des activités sociales et le gala électif Miss Tourisme Bénin. Miss Tourisme Bénin est un concours de contribution à la révélation, la valorisation et à la promotion du patrimoine touristique et culturel du Bénin. Il se déroule à travers différentes activités et formations et son but principal est de valoriser et de promouvoir les attraits touristiques et culturels de notre beau pays le Bénin avec la consécration de la plus méritante de toutes les candidates. Les élues mèneront au cours de leurs mandats plusieurs activités visant la contribution à la promotion de la destination Bénin et participeront à des concours internationaux de révélation et de promotion des patrimoines touristiques et culturels des peuples. Le thème sur lequel se base la cinquième édition de ce prestigieux concours s’intitule : Tourisme intérieur pour une croissance inclusive au Bénin. Toutes les prestations des candidates tourneront donc autour de ce dernier dans le but de sensibiliser nos populations sur la pratique du tourisme intérieur quelles qu’en soient leurs classes sociales, et sur l’importance du tourisme dans le processus de développement local et économique du Bénin. Cependant, selon GISCARD ADJAKPO, Promoteur du Festitour et Président du comité MISS TOURISME BENIN, il faudra bien plus qu’un physique de rêve pour être sacrée Miss Tourisme Bénin. La beauté n’est qu’un accessoire, ainsi au-delà de leurs qualités physiques, les filles devront, pour mettre toutes les chances de leur côté, se montrer sûres d’elles, avoir la capacité de s’exprimer clairement devant un public, avoir une grande capacité de synthèse afin savoir comment mettre en valeur un attrait touristique, et présenter clairement et en quelques phrases leurs projets dans le domaine du tourisme. En outre, être élu MISS TOURISME BENIN est un véritable sacerdoce. La soirée finale se prépare activement et les participantes promettent un spectacle riche en couleurs à leurs fans et au public.

Teddy GANDIGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite