Échange des bouteilles de gaz Sonacop à Bénin Pétro: De nouvelles précisions aux clients

1 051

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Matin Libre conforté)

Les clients de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) peuvent encore espérer. La Direction générale de Bénin pétro, informe les đétenteurs desdites bouteilles de gaz qu’une opération d’échange de leurs bouteilles sera organisée…

« Approvisionnement des Bouteilles de gaz Sonacop à Bénin pétro: Juste un effet d’annonce ? ». Titrait, à sa Manchette, Matin Libre, dans sa parution du mercredi 19 Janvier 2022. Un article qui fait suite  à de persistantes informations parvenues à sa rédaction et selon lesquelles, aucune station Bénin pétro n’acceptait les bouteilles Sonacop. Des affirmations qui vont par la suite s’avérées après une enquête menée mardi dernier par le Canard de Bar-Tito. Dans aucune station Bénin pétro, il n’était, en effet pas, possible d’échanger les bouteilles de gaz Sonacop dans les stations Bénin pétro alors même que l’Administrateur provisoire  Sonacop, Comlanvi Alain Honou dans un communiqué le 8 décembre 2021 informait les détenteurs des bouteilles de gaz Sonacop, suite à la cession des stations-service Sonacop, qu’ils sont autorisés à s’approvisionner munis des mêmes bouteilles, auprès des stations Bénin pétro (Bp). Une situation, analyse le journal, qui ne devrait guère étonner puisque, des informations complémentaires devant être fournies par communiqué de Bénin pétro sur les modalités pratiques d’échanges des bouteilles de gaz Sonacop, comme mentionnées par l’Administrateur ne sont toujours pas connues.

Mais ça, c’était avant. Hier jeudi 20 Janvier 2022, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Direction générale de Bénin pétro, « informe les đétenteurs desdites bouteilles de gaz qu’une opération d’échange de leurs bouteilles sera organisée en deux phases : 1. Une première phase de Collecte des bouteilles Sonacop, au cours de laquelle se fera le ramassage des bouteilles en bon état, contre remise d’un bon de dépôt. 2. Une deuxième phase de Restitution, au cours de laquelle le client ayant déposé sa bouteille lors de la 1 phase, sera invité à venir reprendre une nouvelle bouteille pleine Bénin pétro de 6kg avec ses accessoires (brûleur et support-marmite), ou de 12,5kg sans accessoires, sur un point de vente qui lui sera indiqué, contre le paiement de la recharge et des accessoires, aux prix de la structure en vigueur ». « C’est dire que l’échange des anciennes bouteilles Sonacop est gratuit, et que seul le montant des recharges et accessoires sera payé par le client », lit-on dans le communiqué. En attendant donc d’en savoir un peu plus sur les différentes dates de démarrage des deux phases, les clients peuvent s’exclamer :  Enfin ! Affaire à suivre…

Cyrience KOUGNANDE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite