Coupe d’Afrique des Nations, Côte-d’Ivoire 2023: Le tirage au sort prévu pour ce vendredi

631

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Confédération africaine de football (Caf) va procéder, ce vendredi 21 janvier 2021 au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Energies, Côte-d’Ivoire 2023. Cette cérémonie aura lieu à Douala au Cameroun (à 16h00, 15h00 GMT, 17h00 CAT). Ceci, en marge à la CAN 2021 qui se déroule actuellement dans ce pays.

 

Pour les éliminatoires de 2023, il y aura un tour préliminaire. Cette phase préalable disputée selon le système à élimination directe sera organisée sur deux manches, Aller et Retour. La position des 12 équipes sera déterminée par le classement FIFA.  Les six équipes les mieux classées affronteront les six équipes les moins bien classées (les équipes les moins bien classées accueilleront la manche Aller). Les six vainqueurs cumulés rejoindront les 42 équipes les mieux classées dans la phase de groupes des éliminatoires. Les Ecureuils Bénin absents à ce rendez-vous camerounais sont exceptés du tour préliminaire. Ils connaîtront donc leurs adversaires au soir du tirage au sort.

Zoom sur les 12 pays concernés par le tour préliminaire

Niveau 1 : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan de Sud, Maurice

Niveau 2 : Tchad, Sao Tome & Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite