Centre Sport-Etudes de N’dali : Une réalité dans quelques mois… Mathurin de Chacus satisfait

334

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le projet de construction du Centre Sport-Etudes de N’dali (au Nord-Bénin) sera une réalité dans quelques mois. Pour cause, en marge d’une visite du chantier en début de semaine, les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) ont constaté la bonne évolution des travaux de construction du joyau. Et le président Mathurin de Chacus est satisfait du constat…

Installé sur une superficie de 16 hectares environ et entièrement clôturée, le Centre Sport-Etudes de N’dali est constitué de deux aires de jeux dont une pelouse naturelle et une en gazon synthétique. Il a un bloc pédagogique, des dortoirs ainsi que des réfectoires, et peut accueillir, entre 64 et 70 apprenants simultanément. «Nous sommes à un taux d’exécution de plus de 90%. Les observations inhérentes à la bonne conduite à terme des travaux en cours d’exécution ont été faites. Et nous allons en tenir compte pour la qualité de l’infrastructure», a laissé entendre le Directeur des infrastructures de la Fbf, Gualbert Koudogbo. Il a rassuré que le chantier sera livré courant fin premier trimestre de cette année.

Satisfait de ce qu’il a vu, le président de la Fbf Mathurin de Chacus, a fait remarquer que le gouvernement de la «Ruptur» est dans la dynamique de révéler le potentiel du football béninois au reste du monde et donc, la Fédération ne peut qu’aller dans ce sens. Pour lui, le Bénin n’a pas d’école de football digne du nom pour mieux révéler et préparer les enfants. Le président de la Fbf a reconnu l’effort des promoteurs qui se débrouillent pour créer des écoles de football. «C’est pourquoi nous avons transformé N’Dali en un centre de formation étude-football. Ce n’était pas le projet. C’est notre Comité qui a changé les donnes. Et nous allons réussir avec l’appui du gouvernement en place qui aime le développement. Nous devons l’accompagner à donner une vision éclairée de développement à notre pays, en commençant par le football», a-t-il indiqué. Notons que le centre aura pour objectif de détecter et de former les talents dans le domaine du football afin de renforcer l’équipe nationale lors des compétitions régionales, continentales et internationales.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite