Can 2022: L’Egypte se qualifie, le Nigeria domine

264

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’équipe d’Egypte s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) grâce à sa victoire 1-0 face au Soudan, ce mercredi 19 janvier. Les Egyptiens terminent deuxièmes du groupe D derrière des Nigérians qui ont remporté leur troisième victoire en trois matches, après un succès 2-0 face à la Guinée-Bissau.

 

Mohamed Salah devra encore attendre avant de marquer et de briller durant cette CAN 2022. Comme son équipe d’Egypte, la superstar du football africain a encore livré une prestation peu percutante. Face à une sélection soudanaise très regroupée en défense et agressive, les Pharaons ont eu du mal à se montrer dangereux, ce mercredi 19 janvier à Yaoundé.

La faille, ils l’ont trouvée sur un corner dévié de la tête par Amr El Soleya et repris par Mohamed Abdelmonem (35e). Un petit but qui suffit à leur offrir la deuxième place du groupe D derrière un Nigeria irréprochable. Des Nigérians qui ont battu la Guinée-Bissau 2-0 à Garoua grâce à des réalisations d’Umar Sadiq et du capitaine William Troost-Ekong. Les Super Eagles font carton plein à l’issue de ce premier tour avec 3 victoires en autant de rencontres.

Avec 1 point chacun, le Soudan et la Guinée-Bissau sont éliminés.

 

rfi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite