Natitingou/Absence de lumière au marché Yara Fatouma: D’Alméida dénonce le silence coupable de la mairie face aux difficultés que rencontrent les usagers

363

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Natitingou, 17 janv.2022 (ABP)-« Il y a plus de cinq ans qu’il n’y a plus de lumière dans l’enceinte du marché Yara de Natitingou et nos différentes démarches à l’endroit de la mairie sont restées sans suite », a déploré, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse, la présidente des femmes du marché, Fatouma D’Alméida.

 

Cette situation qui dénote d’une fuite de responsabilité de la mairie de Natitingou, estime la présidente, met, non seulement dans l’insécurité totale les gardiens du marché, mais aussi et surtout crée des dommages aux femmes, qui sont régulièrement victime de vol.

« Les gardiens se plaignent tout le temps, ils arrêtent des voleurs qui escaladent les mûrs et parfois les voleurs vident des femmes qui n’arrivent pas à se plaindre. Il faut vraiment que la mairie prenne ses responsabilités », a martelé la présidente.

Au-delà de la lumière, elle a aussi déploré le manque d’eau de la Soneb et le fait que des latrines ne sont plus fonctionnelles.

« Le compteur d’eau a été remis, parce qu’entre temps il y avait de problème et la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb)  a coupé, ils ont remis mais ce n’est pas encore fonctionnelle, parce que nous n’avons toujours pas l’eau », a fait remarquer Fatouma D’Alméida.

Pour les autorités de la mairie de Natitingou, il est de la responsabilité des femmes du marché de mettre de la lumière dans l’enceinte du marché. Pour ce qui est de l’eau et des latrines, la mairie est restée muette.

 

abp.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite