Coupe de France de karaté 2022: Quatre précieuses médailles pour le Bénin

317

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Samedi 08 janvier 2022 s’est déroulée du côté de Sélestat en région française, l’édition 2022 de la Coupe de France de karaté-do. Cette compétition a vu la participation des athlètes béninois notamment dans les catégories minimes, cadets et juniors. Au décompte final, quatre médailles pour les karatékas béninois.

 

Et le plus productif a été le jeune Ihsane Adjanohoun. Sélectionné pour les derniers championnats d’Afrique de la discipline, il n’a pas pu être de l’expédition pour des raisons liées à la pandémie de la Covid19. Ce jeune athlète a terminé sur la plus haute marche du podium lors de cette Coupe de France de karaté-do dans sa catégorie en individuelle Kumité avant de réaliser la même performance cette fois en combinée Kumité et kata.

Lui aussi sélectionné pour les championnats d’Afrique 2021, mais absent pour les mêmes raisons, Siradjou Diallo a terminé en bronze en combinée Kumité et kata dans la catégorie junior. Même  résultats pour son jeune frère Taïrou Diallo qui a lui aussi obtenu une médaille de bronze en combinée. Des performances réjouissantes pour le patron du Karaté béninois, le président de la Fédération béninoise de karaté-do, Rock Quenum qui a montré toute sa satisfaction à l’issue de cette compétition. «Nous démarrons la saison sous des chapeaux de roues. Les enfants nous ont fait plaisir et nous pensons que le top est donné après ces résultats enregistrés à cette compétition», a fait savoir le président de la Fbk-do, Rock Quenum. Pour lui, le prochain grand rendez-vous pour les karatékas béninois, est l’Open de Paris prévu du 21 au 23 janvier prochain.

Lire le résultat des karatékas béninois en France

Nombre de médailles : 4

Une médaille d’or en individuelle Kumité : Ihsane Adjanohoun

Une médaille d’or en combinée kata et Kumité : Ihsane Adjanohoun

Deux médailles en bronze combinée kata et Kumité : Taïrou Diallo et Siradjou Diallo

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite