Confédération africaine de handball: Le béninois Euloge Dossou promu

301

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils sont un certain nombre d’acteurs du handball béninois à être promus par le président de la Confédération Africaine de  Handball, Docteur Arêmou Mansourou. Parmi ces derniers, figure le président de la Ligue  Régionale du Sud de la Fédération Béninoise de Handball, Euloge Dossou. Une consécration pour l’ancien maître à jouer de Flowers.

 

«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années». Euloge Dossou peut désormais en fait sienne cette citation de Pierre Corneille. En effet, quelques jours après avoir nommé le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, en tant que vice-président du Groupe de Travail, chargé du Marketing et de la Communication de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), le président de la CAHB, Docteur Docteur Arêmou Mansourou a promu un bon nombre d’acteurs béninois dans les différentes commissions de l’instance continentale dont Euloge Hugues Dossou. «Tout en vous félicitant pour votre  nomination, nous vous prions de bien vouloir communiquer au Secrétariat de la CAHB, votre adresse et vos contacts téléphoniques», peut-on lire dans la correspondance adressée au promu par le Secrétaire de l’instance continentale, Charles Omboumahou.

«Mes remerciements vont à l’endroit du président Arêmou Mansourou pour cette grande promotion à l’endroit des acteurs du handball béninois», dira Euloge Hugues Dossou,  désormais membre de la Commission du Tribunal Arbitral de la CAHB avant d’ajouter : «Il est notre guide. Nous sommes tous joyeux de toujours apprendre à ses côtés».

A l’instar du président de la Ligue  Régionale du Sud de la Fédération Béninoise de Handball, cinq acteurs de la gestion du hand béninois ont eu l’insigne honneur d’être aussi promus. Il s’agit de : Serge Eloi Akakpo (Commission d’Arbitrage), Kader Yarou (Commission Ethique) Mourchid Bello (Commission Médicale : CM), Polycarpe Gouthon (Commission Entraînements et Méthodes : CEM) et Jonas Alladé (Commission d’Arbitrage et Règles de Jeu : CAR).

 

Analyse de Achille Ahiou, Secrétaire général de la Fba

C’est plus qu’une marque de confiance. C’est la prise de ses responsabilités à promouvoir les cadres béninois. C’est un palier dans la reconnaissance des compétences et les valeurs de ses personnalités. Il revient aux promus de se distinguer dans le concert des compétences au sein de l’institution africaine de handball pour mériter de monter plus haut dans la hiérarchie afin d’imposer la marque Bénin. Toute ma reconnaissance et ma considération au Président Arêmou pour son leadership et aux promus pour leur distinction. C’est cela, agir en responsabilité et c’est ce que tous les autres concitoyens à un quelconque poste de responsabilité institutionnelle communautaire devront faire.

 

Vivement que le Président Arêmou inspire.

D.T. (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite