100 personnalités qui transforment l’Afrique: Léonard Dossou de L’Économiste du Bénin, nominé

261

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La quatrième édition des Financial Afrik Awards a connu son épilogue vendredi 17 décembre 2021, à Nouakchott, en Mauritanie. Au terme de cette soirée annuelle de distinction et de récompense des différentes personnalités africaines ayant marqué l’année, Léonard Dossou de L’Économiste du Bénin et L’Économiste du Togo arrache une des cent places dédiées aux personnalités qui transforment le continent.

 

Léonard Dossou hisse le Bénin aux Financial Afrik Awards. Car, pour la quatrième édition de cette soirée annuelle de distinction, le Journaliste spécialiste des questions économiques, financières et boursières a été nominé dans la catégorie des cent personnalités qui transforment l’Afrique. À travers donc L’Économiste du Bénin et L’Économiste du Togo dont il est promoteur, Léonard Dossou est enfin auréolé pour la qualité du travail de ces deux organes de presse, dans l’univers médiatique, économique, financière et boursière de ces deux pays voisins. Distingué dans la catégorie « Média de l’année », l’homme a été honoré par le truchement d’un quatuor assuré par le ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances Romuald Wadagni ; le Président de la BOAD, Serge Ekué ; le DG CRRH-Uemoa, Christian Agossa (catégorie « Financier de l’année ») et lui-même. Ainsi, cette distinction confirme à nouveau la notoriété de ce quotidien qui est d’ailleurs le premier du genre au Bénin, depuis bientôt dix ans. À l’instar de cette nouvelle reconnaissance continentale, il faut noter que Léonard Dossou en 2020 a obtenu le prix du << Meilleur Manager des PME de l’Uemoa >>. Devenu une marque déposée dans la sous-région, L’Économiste du Bénin a su conquérir le cœur de plusieurs organisations et institutions économiques, financières et boursières comme la Banque Ouest africaine de développement (BOAD), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), la Banque Mondiale au Bénin, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’Uemoa (CRRH-Uemoa), le Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA (GIM-UEMOA), les banques et institutions financières, la Société de gestion et d’intermédiation (SGI) et ce, sans oublier les agences et organismes d’Etat.

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite