Energie électrique: La Sbee, un véritable merdier

836

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une fois de plus, la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) s’est foutue royalement de ses abonnés. Et ceci, le jour de la fête du nouvel an y compris la veille notamment le 31 décembre 2021. S’il est possible qu’une telle “bêtise“ soit commise, il est inconcevable qu’une structure stratégique comme la Sbee se permette une telle merde la veille et le jour du nouvel an. La réalité est que des milliers d’abonnés ont célébré la fête dans l’obscurité tandis que beaucoup n’ont pu avoir de l’énergie électrique pour rafraîchir les boissons et autres ou encore jouer de la musique. C’est donc clair que cette bourde de la Sbee déteint sur la fête qui, malgré la morosité économique, reste une occasion unique. En effet, que les recharges soient payées via le réseau MTN ou Moov, impossible de créditer les compteurs prépayés de la Sbee du vendredi, 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. Contacté, le service clientèle de MTN n’a fait que gagner du temps en rassurant les abonnés des dispositions en cours pour résoudre le problème. Au service dépannage de la Sbee, il a été servi aux abonnés que la panne émane des réseaux GSM MTN et MOOV. La seule solution proposée aux abonnés était qu’ils passent la nuit du 1er janvier dans le noir pour se rendre dans les agences Sbee le dimanche, 02 janvier 2022 pour acheter de nouvelles recharges. Des dépenses supplémentaires pour des abonnés en pleine période de fête. Seulement que la Sbee n’a pas pensé à ses abonnés qui n’auraient pas les moyens de se procurer de nouvelles recharges après  celles faites via les réseaux GSM.

Un simple communiqué comme excuse : du mépris envers les abonnés…

Après tous les désagréments causés aux abonnés, la Sbee n’a trouvé mieux que de brandir un communiqué pour présenter ses excuses. Ah que c’est si facile ! Toute chose qui semble démontrer un véritable mépris à l’endroit des abonnés. Encore que ces excuses  sont loin d’en être une. En effet, dans ledit communiqué, la Sbee “informe ses clients qu’une opération de maintenance sur notre plateforme de gestion de compteurs à prépaiement, a été effectuée dans la nuit du 31 décembre 2021 de 23h55 à samedi, 1er janvier 2022 à 00h15“. Comme s’il fallait ce moment crucial où les abonnés auront tellement besoin de l’énergie électrique pour procéder à la maintenance de la plateforme. La satisfaction de la clientèle préoccupe-t-elle finalement la Sbee ? La question reste toute posée. Une société désireuse de combler les attentes de ses abonnés, aurait anticipé et réalisé cette opération de maintenance des jours voire des semaines avant ce moment de fête. “La Sbee présente ses excuses aux clients concernés pour la gêne rencontrée“, lit-on dans le communiqué. Et ce fut tout. Inadmissible ! La Sbee doit vraiment revoir sa copie dans un contexte où le gouvernement béninois fait d’importants investissements pour relever le défi de l’autonomie énergétique et de l’accès ainsi que la disponibilité de l’énergie électrique.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite