3ème Edition du festival du rire ‘’Edabo’’: La grande soirée programmée pour le samedi 8 janvier

344

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Bénin Royal Hôtel est le lieu traditionel qui accueille depuis trois ans le festival d’humour dénommé ‘’Edabo’’. A la faveur d’une conférence de presse déroulée lundi 3 janvier 2022, le promoteur a confirmé la tenue effective de l’événenement qui apporte de la bonne humeur, de l’enthousiame et de la gaieté  en chaque début d’une nouvelle année. Le prochain rendez-vous est pris pour le samedi 08 janvier 2022. 

 

Il s’agit d’un événement de fou-rire que Judicaël Avaligbé alias ‘’Kromozome’’, comédien conteur et humoriste de son  état, organise chaque année. Et la vision qui se cache derrière est de susciter dans le cœur de tous les participants à la soirée une émotion vive et positive capable de leur permettre d’entamer la nouvelle année avec beaucoup de joie au cœur en chassant les stress et pressions  de l’année écoulée. « Notre volonté c’est d’apporter le sourire à tout le monde, créer un moment de divertissement comparable à nul autre pareil » mentionne ‘’Kromozome’’ en vue de mettre un point d’honneur sur le motif qui sous-tend l’événement. ‘’Edabô’’ comme le nom générique de l’événement indique comme pour dire littéralement « au revoir » à l’ancienne année donc l’année 2021 qui, pour mieux dire, est remplie de beaucoup de souffrance sur tous les plans. Selon le promoteur, compte tenu de cette traversée périlleuse que l’année 2021 a imposé à tout le monde, ils souhaite au sein de l’organisation que son ‘’Edabô’’ soit retentissant. Raison pour laquelle, le fou-rire sera servi au cours de la soirée dans une dimension grandeur nature. Les participants auront à mouiller les mouchoirs de larme et de sueur, pas parce qu’ils vivent un moment négatif, mais juste parce que les acteurs qui seront sur scène vont les faire mourir de rire. « Nous voulons pour la troisième édition vraiment marquer le coup » dévoile Pascal Atoukou alias ‘’Patchéco’’, lui aussi humoriste de bonne facture positionné sur l’événement depuis sa création. A en croire les uns et les autres lors de la conférence de presse il n’y aura pas une seule seconde d’ennui au cours de la soirée. Ce sera une soirée exceptionnelle et le rire à gorge déployée va envahir la salle. Pour réussir, une belle sélection d’humoristes est faite pour agrémenter l’occasion. Et mieux, les scketch concoctés par chacun d’entre eux, sont déjà visualisés et validés par des experts et assurément, les mimiques, gestuels et dérisions le tout combiné au grand oratoire dans lequel ils sont moulés feront pisser de rire. « Il suuffit de faire le déplacement pour apprécier soi-même » font savoir les organisateurs.

 

Teddy GANDIGBE  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite