A l’orée de l’année 2022: Vœux de quelques acteurs du sport béninois

419

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Depuis samedi 1er janvier 2022, le monde entier a célébré le nouvel an. Occasion pour les uns et les autres de se souhaiter des vœux. Les acteurs du monde sportif béninois sont aussi restés dans la même logique. Ceci, à travers des messages ou affiches de vœux. Matin Libre a concocté quelques messages des acteurs du sport…   

Président  de la Ligue Atlantique, Charles Titigoueti

«Je souhaite une bonne et heureuse année à la Pyramide sportive Béninoise. Merci au Ministère des Sports et au Gouvernement pour les différentes initiatives pour l’essor du Sport dans son ensemble. Pour 2022 Santé,  Paix et Amour autour des décideurs. Et que Dieu vous inspire davantage, afin que l’étendard du Bénin soit levé plus haut. Au président Mathurin de Chacus, je souhaite une santé inoxydable, la joie, l’amour et la lumière sur ses projets, ainsi que ceux de sa famille proche et élargie. Grâce à nos pensées positives et le travail d’équipe  que Dieu nous accorde en cette année 2022 de meilleurs résultats sur tous les plans. Bonne et heureuse année à tous.»

Président de l’ASVO, Marcellin Bocovè

«Nous sommes au terme de l’année 2021. La première des choses à faire, c’est de remercier Dieu de nous avoir protégés durant toute cette année. Mon souhait est que cette année qui s’achève emporte avec elle, tous nos soucis, toutes nos craintes, et que 2022 soit véritablement une bonne année, une année de paix, de joie, de bonheur et surtout que les vœux chers au cœur de chacun s’accomplissent.

Mes vœux vont en direction des joueurs de ASVO, puisque ce sont eux les premiers acteurs, c’est eux qui mouillent le maillot. Je prie pour que Dieu continue de leur accorder la santé et la réussite afin que nous ayons des performances plus intéressantes que celles que nous avons eues en 2021. Je souhaite beaucoup de chance à ASVO, une santé de fer à tout le staff (dirigeant et technique) de l’équipe, l’abnégation au travail et de la réussite.

A l’endroit des supporters de ASVO, je voudrais prier Dieu de continuer à leur apporter la bonne santé, de leur donner la force et l’énergie nécessaires pour toujours être derrière leur équipe et que la nouvelle année voit s’accomplir les objectifs les plus nobles que nous nous sommes assignés pour notre club. Enfin, je souhaite que 2022 soit véritablement une bonne année pour tous les acteurs du football béninois. Heureuse année 2022 à tous !»

Directeur Sportif de Dynamo d’Abomey, Idrissou Moutari

«Chers supporters, fans, membres du staff technique et dirigeants du club de la ville historique, Dynamo d’Abomey, à l’orée de cette nouvelle année, je nous souhaite que du bonheur durant les 12 mois. Que notre quotidien professionnel illumine cette nouvelle année naissante. De tout le plaisir de se retrouver chaque jour et de la joie de travailler ensemble pour des victoires plus grandioses. Que tous vos souhaits professionnels et personnels connaissent la réussite et leur aboutissement. Que notre vie personnelle s’articule à merveille pour tout un chacun de nous pour le bonheur de notre club. Meilleurs vœux à toutes et à tous.»

Fédération béninoise de pétanque, Vice-président Garba YAYA

«Chers amis boulistes, l’année 2021 fut une année éprouvante pour le sport en général et la Fédération Béninoise de Pétanque en particulier, mais elle nous a aussi permis de relever beaucoup de défis. Nous saluons spécialement votre détermination et votre amour pour la pétanque nationale. Mon bureau et moi, nous inclinons devant la mémoire de tous les boulistes qui nous ont quittés au cours de cette année qui s’est achevée. Nous avons une pensée spéciale pour nos amis boulistes en difficulté en ce moment. Que le Seigneur console leurs familles.

Chers boulistes,

La nouvelle année s’annonce aussi avec des défis majeurs dont les plus importants sont : Le renouvellement du bureau exécutif de la Fédération, l’organisation du mondial 2022 au Bénin et surtout créer les conditions d’une brillante participation de l’équipe nationale. Nous nous invitons à continuer par travailler pour plus d’efficacité et de progression de la pétanque béninoise. Par ma voix, tout le comité exécutif souhaite une heureuse année à l’ensemble des boulistes et à  leurs familles. Que cette année 2022 apporte à chacun  ce dont il a besoin pour son épanouissement. Que la grâce du Seigneur jaillisse sur ses enfants que nous sommes».

Président de Gunu lutte club de Djougou, Rafiou Assoumanou

«A tous les acteurs et sympathisants de Gunu lutte club de Djougou, je veux d’abord dire merci à chacun de vous. 2021 j’en suis certain, s’en est allée avec son cortège de peines sportives. La pratique et la promotion de la lutte à travers plusieurs variantes est et demeure une passion pour nous tous. Je nous souhaite sincèrement à tous bonne santé, foi, espérance et succès, ainsi qu’à nos proches. 2022 sera une année de nouvelles initiatives avec la même passion. Merci spécial et heureuse année à toute la famille sportive de Djougou, de la Donga particulièrement au président Ali YARO pour ses encouragements actifs et éternels au profit de tous les sports de notre magnifique commune. Heureuse année sportive 2022 à tous !»

Directeur du Centre Cap Sport, Idrissou Moutari

«En cette nouvelle année, au nom du Centre Cap Sport, je tiens à remercier tous les parents pour la confiance, les enfants pour leur engagement et les différents acteurs de la chaîne d’enseignement pour leur volonté manifeste à faire chaque jour un peu plus. Je vous souhaite tous une année remplie de joie, de bonheur et de réussite, avec une excellente santé. Aux parents et aux enfants, mes collaborateurs et moi vous réservons de belles surprises pour 2022 et avons hâte de les partager avec vous.»

Président de Aspac Fc, Wahabou Adam Chabi

«Comme 2021 a achevé son séjour dans le calendrier, que les difficultés, les ennuis et toute infortune de l’année écoulée achèvent leur séjour dans vos vies, vos familles et toutes vos initiatives. Et que de vents favorables soufflent sur tous vos projets. Par la grâce d’Allah, le Miséricordieux par excellence, la nouvelle année sera très fructueuse à chacun et à tous.»

Fédération béninoise de  Tchoukball

«A chacun, je veux juste une excellente nouvelle année 2022 qui porte sur ses ailes l’espoir de plus grandes et plus belles choses pour chacun et pour tous ! Nous avons fait du chemin ensemble depuis plusieurs années et il en reste encore de meilleures. C’est pourquoi, pour chacun, je souhaite une excellente année 2022, une année de pleine jouissance pour la famille Tchoukball. Une année de come-back au niveau national et de victoires au niveau international.»

Compilation : A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite