Formation pour l’obtention de la Licence D CAF: Le top donné pour une trentaine de stagiaires

430

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La session de formation au profit de la première vague pour l’obtention de la Licence D CAF a démarré depuis lundi 27 décembre 2021 au centre d’Excellence de Missérété. 30 stagiaires coaches prennent part à cette session de formation dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu, mercredi 29 décembre dernier.

 

Longtemps attendue, la session de formation pour l’obstention de  la Licence D CAF s’est ouverte à Missérété. La Fédération Béninoise de Football (Fbf) joint l’acte à la parole en décidant de combler un vide. Ils sont donc 30 participants à prendre part à cette première session. En effet, le candidat entraîneur Licence D CAF anime des parties de séance en football pour un public-cible composé d’enfants dans un contexte non compétitif. La formation d’entraîneur Licence D CAF comprend des cours théoriques, des cours pratiques, en présentiel et une mise en application en structure adaptée.

«Nous sommes très heureux de participer à cette formation. Nous l’avons souvent souhaitée puisque depuis 2014, il y a eu une vague de formation du genre. C’est avec joie que nous participons à cette formation pour l’obstention du diplôme de la Licence D CAF», a laissé entendre la stagiaire Toibath Kifouly. «Nous avons autour de nous, des instructeurs CAF, des gens qui sont vraiment performants et dynamiques dans leur travail. Ils essaient de nous mouiller dans le système. On est vraiment ravi de tout ce qu’ils nous donnent comme connaissance. C’est de ça nous avons besoin pour entretenir nos jeunes joueurs», a confié Magloire Agossou, stagiaire encadreur sportif venu d’Akplahoue. A en croire Adolphe Ogougnon, Directeur technique national, la formation des éducateurs de football est une priorité pour le Comité exécutif de la Fbf. «On est dans une phase d’une série de formation qui va durer jusqu’au mois de juillet», a-t-il laissé entendre. Selon ses dires, toutes les formations (Licence D, C et B CAF) vont se passer de la même façon. «Il y aura une partie théorique, une partie pratique et aussi une partie mise en situation en structure», a-t-il précisé. Cette formation d’entraîneur Licence D CAF qui constitue la première étape dans la formation d’un cadre sportif à vocation pédagogique et le recyclage des titulaires du diplôme D CAF va prendre fin dans la semaine du 26 février 2022.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite